• Le prix à payer

    Dimanche 24 juin 2018

    Texte Biblique : Luc 19/5-6

    Le prix à payer

    Jésus dit : "Zachée, hâte-toi de descendre, car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre et le reçut avec joie."

    Un étudiant disait un jour à un chrétien engagé : "Je donnerais tout ce que je possède pour avoir ce que tu as". Le chrétien lui répondit : "C'est exactement ce que ça coûte !" Une vie entièrement livrée au Seigneur reçoit une plénitude de joie : la joie du salut et la paix de Dieu.

    Le chapitre 18 de l'Évangile de Luc nous présente un chef très riche qui s'est séparé de Jésus, tout triste. Il était venu l'interroger sur ce qu'il devait faire pour hériter la vie éternelle et Jésus lui avait énoncé plusieurs des dix commandements. Cet homme avait répondu : "J'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse" et Jésus lui avait dit : "Il te manque encore une chose : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux". Il est écrit que l'homme "devint tout triste parce qu'il était très riche".

    Le chapitre 19 nous expose l'expérience d'un autre chef tout aussi riche, mais qui reçut Jésus avec joie. Cet homme nommé Zachée travaillait pour les Romains, donc pour l'occupant, et était de ce fait méprisé par tous. Il était de plus collecteur d'impôts, et ne se privait probablement pas de majorer à son profit les sommes qui étaient dues. Mais un jour, il répondit avec empressement à l'invitation de Jésus qui se proposait de le rencontrer, et à m'écoute de sa déclaration de repentance, Jésus déclara : "Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison." (Luc 19/9).

    Pourquoi cette différence d'attitudes entre ces deux hommes ? Le premier a reculé devant le prix à payer, le second n'a pas hésité un seul instant.

    "C'est la bénédiction du Seigneur qui procure la richesse" (Proverbes 10/22).

    Daniel Demeestère

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Comment Dieu se présente Lui-même (1)Notre pain quotidien : Jeudi 24/06/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :