• Le pardon

    Vendredi 4 décembre

    Texte Biblique : Romains 5/8

    Le pardon

    "Mais Dieu nous a prouvé à quel point il nous aime : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs." (BFC)

    Pendant plusieurs années, j'ai volontairement privé mes enfants de leur grand-mère. Je la tenais à l’écart et notre relation s'arrêtait à quelques coups de fil. Cette femme qui m'avait abandonné à la naissance devait en subir les conséquences ! "Fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; il lui sera fait la même blessure…" (Lévitique 24/20)

    Il m'arrive souvent d'aborder le thème du pardon avec des personnes qui ont été victimes d'une offense et je leur fais savoir que le pardon est un acte de grâce par lequel nous nous identifions à Jésus-Christ. Lui, l’innocent a été condamné à notre place : "Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Ésaïe 53/4)

    Il est clair que sur le plan humain, le pardon semble parfois impossible tellement les conflits ont fait des ravages en nous, tellement le venin de la rancune nous a empoisonnés, mais lorsque Dieu nous demande de pardonner, il nous donne en même temps la force de le faire et d’accomplir sa volonté.

    Aujourd’hui, décidez de détacher votre regard de la blessure liée à l'offense que vous avez subie. Prenez la décision ferme de pardonner et demandez à Dieu de poser sa main sur votre cœur, de guérir votre blessure. Ce qu’il a fait pour moi, il le fera aussi pour vous !

    Ce Noël encore, nous passerons les fêtes en famille et ce sera une belle occasion pour les enfants d’offrir un cadeau à leur grand-mère. Oui, quand cela est possible, le pardon permet de reconstruire des relations détruites !

    Y. Gautier

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Vous avez besoin d'un guide (3)"Aimons-nous les uns les autres" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :