• Le Maître vient !

    Samedi 26 Août 2023

    "Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. Heureux ses serviteurs que le maître, à son arrivé, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir." Luc 12. 36-37

    Le Maître vient !

    Ce personnage qui vient des noces, nous fait penser au Seigneur qui reviendra pour son peuple Israël après la célébration de ses noces avec l'Église. Mais nous pouvons bien prendre ces versets pour nous-mêmes, puisque le Seigneur avertit ses disciples et nous tous : "Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez !" (Marc 13. 37).

    Quand un serviteur mettait sa ceinture (se ceignait), c'était pour travailler, ou pour marcher, ou pour attendre quelqu'un, afin d'être prêt à courir au-devant de lui. Pour nous aussi, l'attente du Seigneur n'est pas une attente passive, elle est active à son service.

    Attendre le Seigneur, c'est marcher, avancer vers un but. Paul courait "vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ" (Philippiens 3. 14). Pas de sur-place pour ceux qui attendent vraiment Jésus, ils vont de progrès en progrès.

    Attendre le Seigneur, c'est aussi être prêt à lui ouvrir la porte et à tout abandonner. Pour cela, celui qui attend tien sa vie bien en ordre : il n'a d'arriéré, ni avec Dieu, ni avec ses frères ou soeurs. De plus, il ne s'attache pas aux choses de la terre, ne conserve pas d'idoles, pour réserver ses affections à Christ.

    Attendre le Seigneur, c'est tenir sa lampe allumée. Le chrétien vit au milieu d'une foule de personnes qui ne connaissent pas Jésus-Christ. Sa lampe, c'est le témoignage qu'il leur rend en reflétant Christ, son Maître, et en vivant d'une manière digne de lui : sobrement quand à lui-même, justement quand aux autres, pieusement quand à Dieu (Tite 2. 12).

    Quelle perspective pour les croyants fidèles ! Quand Jésus reviendra, il les fera mettre à table et les servira. Jésus couronné de gloire et d'honneur, Jésus le Maître absolu, se constituerai serviteur à toujours de ceux qui l'auront attendu fidèlement. Amour incompréhensible !

    Oui, réservons nos affections, notre énergie pour attendre Jésus. Il nous répète : "Je viens bientôt" (Apocalypse 22. 7).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Vous n'avez pas besoin d'être parfaitLes arbres dans la Bible (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :