• Le juge au milieu des assemblées

    Mardi 28 Septembre 2021

    Le juge au milieu des assemblées

    Je vit sept chandeliers d'or, et au milieu des sept chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il était habillé d'une longue robe et portait une écharpe en or sur sa poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s'il avaient été embrasés dans une fournaise, et sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux. Il tenait dans sa main droite sept étoiles. Apocalypse 1:13-16

    Le chrétien connaît Jésus comme son Sauveur, comme son bon berger, comme son Seigneur ; il sait qu’il est aussi la tête du corps, de l’Assemblée, l’époux.

    Mais dans le premier chapitre de l’Apocalypse, Jésus se présente comme le juge qui marche au milieu des lampes d’or (c’est-à-dire les assemblées) : il va donner son appréciation sur leur état spirituel. Il possède l’autorité ainsi que la sagesse et la puissance nécessaires à l’exercice de cette fonction, comme le montre la description de sa personne :

    - Il a l’autorité officielle pour porter ce jugement : il est vêtu d’une longue robe qui évoque sa dignité de seigneur et de magistrat.

    - Il juge selon les exigences divines : il est ceint d’une ceinture d’or.

    - Il a la sagesse et la dignité : sa tête et ses cheveux sont blancs comme de la neige.

    - Il perçoit exactement l’état intérieur de chacun : ses yeux sont comme une flamme de feu.

    - Il a la fermeté du jugement contre le péché : ses pieds sont semblables à de l’airain brillant embrasé dans une fournaise.

    - Il a la majesté et la puissance : sa voix est comme une voix de grandes eaux.

    Les chrétiens, dans leurs églises locales, ont pour mission de témoigner pour Jésus-Christ le Sauveur dans un monde perdu, de brûler d’amour là où règne la haine, d’être justes dans un univers injuste, d’être vrais parmi ceux qui vivent dans le mensonge. Le juge va donc examiner dans quelle mesure ils ont été fidèles.

    Le bonheur et la douceur de connaître la grâce de Jésus envers moi n’amoindrissent pas la nécessité de vivre pour plaire à celui qui, un jour, examinera ma vie. C’est pourquoi Paul, en pensant au tribunal du Christ, rappelle que le Seigneur doit être craint... (2 Corinthiens 5:11).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Un regard rempli d'amourNe crains pas »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :