-
Le jour J
Mercredi 6 Juin 2018
Texte Biblique : Luc 14/18-21
Le jour J
"Mais tous unanimement se mirent à s'excuser (...) Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux."
Pendant la guerre de 1940, beaucoup ont entendu la radio alliée parler souvent du jour J. Ce jour était attendu avec impatience car il signifiait la libération, l'espérance que l'occupant allait partir, la liberté retrouvée !
Jésus a proclamé : "L'Esprit du Seigneur... m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, pour publier une année de grâce du Seigneur" (Luc 4/18).
- Avez-vous le coeur brisé par la perte d'un être cher, par les tourments de la vie, la trahison d'un proche ? Aujourd'hui, c'est le jour J pour vous. Jésus apporte la consolation aux coeurs brisés et il désire guérir le vôtre.
- Êtes-vous malade dans votre corps ? La Bible témoigne de tous les miracles accomplis par Jésus : l'aveugle a recouvrer la vue, le sourd a entendu, le muet a parlé... Jésus est toujours aussi puissant aujourd'hui : "Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement." (Hébreux 13/8).
- Une passion vous a-t-elle lié (le jeu, l'alcool...) ? Êtes-vous captif du péché ? Tournez-vous vers Jésus. Il libère les captifs et il veut briser les chaînes de vos passions : "Le sang de Jésus nous purifie de tout péché" (1 Jean 1/7). Aujourd'hui, cette parole de l'Écriture est accomplie. Elle est pour vous !
Quelqu'un a-t-il refusé la liberté en 1945 ? Question superflue n'est-ce pas ! Refuseriez-vous, quand à vous, la grâce éternelle ? La question, ici, n'est ni superflue ni inutile. Qu'arrivera-t-il si vous négligez un si grand salut ? (Hébreux 2/3). Ne soyez pas négligent !
Et si c'était aujourd'hui, le jour J pour vous ?
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires