• Le Fils glorifie le Père

    Je ne reçois pas ma gloire des hommes. Jean 5:41

    Je ne cherche pas ma gloire. Jean 8:50

     

    Le Seigneur n’a pas multiplié le pain et le poisson, à plus de 5 000 personnes, accourues pour l’écouter, afin d’être honoré par elles. Au contraire, il s’est retiré sur une montagne, quand la foule, après ce miracle, a voulu l’enlever pour le faire roi (Jean 6:1-15). Il ne voulait pas régner sur un peuple dont le cœur était éloigné de lui. En nourrissant les foules, il faisait du bien à son peuple et accomplissait une prophétie : Je bénirai sa nourriture, je rassasierai de pain ses pauvres (Psaume 132:15).

    Le Seigneur n’a pas guéri des lépreux pour qu’ils le couvrent de remerciements. Il les guérit pour leur bien et pour qu’ils servent de témoignage, auprès des chefs religieux, que le Messie était au milieu d’eux (Marc 1:40-45).

    Le Seigneur n’a pas ouvert les yeux d’un aveugle de naissance pour stupéfier les gens, mais pour que les œuvres de Dieu soient manifestées (Jean 9:3).

    Le Seigneur n’a pas ressuscité Lazare pour être glorifié, mais pour que la gloire de Dieu soit visible (Jean 11:40).

    Le Seigneur n’est pas entré à Jérusalem pour être acclamé comme le roi qui chasserait les Romains. Au contraire, il entre dans la ville, humble, monté sur un ânon pour accomplir la prophétie de Zacharie (Jean 12:12-19 Zacharie 9:9). La foule l’acclame sur le chemin, mais Jésus pleure sur Jérusalem. Il purifie le temple, envahi par les marchands qui en avaient fait une caverne de voleurs.

    Même avec ses disciples, dans la chambre haute à Jérusalem, la veille de sa mort, Jésus prend au milieu d’eux la place de celui qui sert, pas d’un dominateur. Mais il leur donne un royaume, comme son Père lui en a donné un (Luc 22:27-30).

    Notre Seigneur n’a pas donné sa vie pour être mieux aimé, mais pour accomplir la volonté de son Père, qui était de nous sauver par le sacrifice de la croix.

    Toutes les pensées, toutes les paroles, tous les actes du Fils de Dieu étaient dictés par le désir de glorifier son Père en faisant sa volonté : J'ai révélé ta gloire sur la terre, j'ai terminé ce que tu m'avais donné à faire (Jean 17:4). C’est pourquoi Dieu l’a ressuscité, l’a élevé à sa droite, l’a couronné de gloire et d’honneur.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Le bon sens, source de vieHeureusement que moi... - Lecture proposée : Luc 18. 9-14 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :