-
Le Dieu de la restauration
Mercredi 25 Juillet 2018
Texte Biblique : Ézéchiel 36/33-38
Le Dieu de la restauration
"Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Éden, et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées."
Si nous regardons attentivement à nos coeurs, nous verrons probablement que certaines blessures de la vie sont toujours là, peut-être enfouies depuis des années, et qu'elles ont laissé certaines parties de nos vies en ruine. Quand elles resurgissent suite à une rencontre avec la personne qui nous a fait souffrir, tout refait surface et nous meurtrit encore.
Notre Sauveur Jésus-Christ a été oint de l'Esprit afin de guérir les coeurs brisés (Ésaïe 61/1). C'est son oeuvre en nous qui fera toujours la différence. Il est le Dieu de la restauration : là où il n'y a plus que désolation et tristesse, il veut œuvrer pour la guérison, car "C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris" (Ésaïe 53/5). Nos souffrances ont déjà été portées au Calvaire ; c'est pourquoi notre Dieu fidèle veut les ôter et déblayer les décombres.
Il veut ensuite rebâtir sur un sol dégagé, aplani et propre, avec les matériaux spirituels : or et pierres précieuses provenant de la Parole de Dieu. Ce sont les promesses immuables de la grâce du Seigneur à notre égard, à nous qui faisons ce pas de foi d'abandonner notre vie entre ses mains puissantes afin qu'il nous édifie sur le seul fondement solide et sûr, à savoir Jésus-Christ, le rocher des siècles (1 Corinthiens 3/11-12), et que nous participions à sa nature divine (2 Pierre 1/4).
"Et l'on dira : Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Éden, et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées."
Que l'Éternel puisse poursuivre son oeuvre en chacun d'entre nous, pour sa gloire !
Jonathan Bol
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires