-
Le ciel ouvert
Lundi 24 Juin 2024
Le ciel ouvert
"Jésus ayant été baptisé et priant, le ciel s'ouvrit ; et alors, l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe ; et il y eut une voix qui venait du ciel : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai trouvé mon plaisir." Luc 3. 21, 22
Aujourd'hui, le ciel est ouvert pour les croyants : ils voient Jésus dans la gloire.
Une foule dense s'approche de Jean-Baptiste, sur les rives du Jourdain. Parmi elle, Jésus s'avance. Il est baptisé et il prie. Mais le Père ne veut pas que son fils soit confondu avec tous ceux qui sont présents. Le ciel s'ouvre alors pour lui et l'Esprit Saint descend sur lui. Le Père fait entendre sa voix ; il ne peut rester muet en voyant son Fils sur les bords du Jourdain, parmi les pécheurs, car en lui tout est pureté.
Les cieux s'étaient déjà ouverts pour le prophète Ézéchiel : "Les cieux furent ouvert, et je vis des visions de Dieu" (Ézéchiel 1. 1). Avec quelques siècles d'avance, il distingue dans la splendeur céleste, au-dessus de ce qui ressemble à un trône, un être ayant l'aspect d'un homme. Devant cette vision extraordinaire qui annonce la venue de Dieu comme un homme dans la personne du Christ Jésus, Ézéchiel tombe aussitôt sur sa face (v. 26-29).
Plus tard, les cieux s'ouvrent devant Étienne, premier martyr connu de la foi. Alors qu'il va être lapidé, il contemple Christ dans la gloire : "Je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu" (Actes 7. 56).
Aujourd'hui, le ciel est ouvert pour tous les croyants. Ils ont l'immense privilège de pouvoir déjà contempler par la foi leur Sauveur assis à la droite de Dieu : "Nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la souffrance de la mort, couronné de gloire et d'honneur" (Hébreux 2. 9).
Enfin le ciel s'ouvrira lorsque Jésus viendra détruire tous ses ennemis et tous ceux qui s'opposent à lui, le jour où il entrera dans son règne : "Je vis le ciel ouvert ; et voici un cheval blanc, et celui qui le montait, appelé Fidèle et Véritable ; il juge et combat en justice" (Apocalypse 19. 11).
Lorsque le ciel s'ouvre, c'est toujours Jésus que nous voyons ! Aujourd'hui encore, le Père nous présente son Fils et nous invite à l'accueillir pleinement pour trouver toute notre joie en lui !
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : ciel, Jésus, Fils, Dieu
-
Commentaires