-
Le bon moment
Voici maintenant le moment favorable, voici maintenant le jour du salut. 2 Corinthiens 6.2
Je ne sais pas quand vous lirez ce feuillet et vous ne savez pas quand il a été écrit. Mais la parole biblique ci-dessus a été écrite par l’apôtre Paul aux chrétiens de Corinthe, ville grecque, vers l’an 56 après Jésus Christ, soit il y a plus de 1960 ans. Mais Paul cite une parole du prophète Ésaïe (Ésaïe 49.8) écrite bien plus tôt, huit siècles avant Jésus-Christ. Ce texte annonçait que Dieu allait intervenir pour secourir son peuple en envoyant son serviteur au moment favorable.
Ésaïe annonçait la venue de Jésus. Les Hébreux du temps d’Ésaïe avaient besoin du secours de Dieu, les Grecs du temps de l’apôtre Paul aussi. C’était alors le temps favorable pour eux d’accepter l’offre de salut par Dieu en Jésus-Christ. C’est encore vrai à l’instant où vous lisez ce texte. Ce qui a changé, c’est que nous savons par l’Évangile et les apôtres pourquoi nous avons tous besoin du secours de Dieu et en quoi il consiste. C’est le bon moment pour penser à l’offre de Dieu. Ne laissons pas passer l’occasion que Dieu nous donne de nous approcher de lui car, au temps favorable, il est venu nous proposer son aide en Jésus-Christ. Ne perdez pas un instant pour consulter l’Évangile et son message urgent pour vous.
Bernard Smagghe
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Hébreux, chapitre 4, versets 14 à 16.
4.14 Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, restons fermement attachés à la foi que nous professons.
4.15 En effet, nous n'avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché.
4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir compassion et de trouver grâce pour être secouru au moment opportun.
Source (Vivre Aujourd'hui)
-
Commentaires