• La valeur de la faveur divine ! (2)

    Mardi 4 Janvier 2022

    La valeur de la faveur divine ! (2)

    “Que la grâce de l'Éternel, notre Dieu, soit sur nous ! Affermis l'oeuvre de nos mains ! Oui, affermis l'oeuvre de nos mains !” Psaume 90. 17

    Pour voir la faveur divine dans la vie d’un homme, il nous suffit de considérer la vie de Joseph. “Israël (Jacob) plus que tous ses autres fils parce qu'il l'avait eu dans sa vieillesse, et il lui fit un habit de plusieurs couleurs. Ses frères remarquèrent que leur père l'aimait plus qu'eux tous et se mirent à le détester. Ils étaient incapables de lui parler sans agressivité. Joseph fit un rêve, et il le raconta à ses frères qui le détestèrent encore plus” (Genèse 37. 3-5). Remarquez deux détails dans cette histoire :

    1- La faveur divine est un don gratuit, pas une récompense destinée à prouver que vous valez plus qu’une autre personne. Ne vous excusez jamais de jouir de la faveur divine, mais ne la portez pas fièrement au revers de votre veston comme une médaille ou un badge de supériorité. Paul a dit : “Qu'as-tu que tu n'aies pas reçu ?” (1 Corinthiens 4. 7). La réponse est simple : tout ce que vous avez vient de Lui ! Gardez ceci à l’esprit et adoptez une attitude permanente de reconnaissance.

    2- Vivre accompagné de la faveur divine exige beaucoup de sagesse. Les frères de Joseph s’écrièrent : “Voici l'homme aux rêves ! Profitons-en pour le tuer. Nous jetterons son cadavre dans une citerne et nous dirons qu'une bête féroce l'a dévoré. On verra bien alors si ses rêves se réalisent” (Genèse 37. 19-20). Partager votre vision avec des gens qui sont incapables d’en apprécier la force et l’impact est sans doute une grave erreur. Ouvertement, ils prétendront partager votre joie, mais au fond d’eux-mêmes, ils seront jaloux de vous et amers à l’idée de vous voir réussir. Le frère du fils prodigue n’avait aucun problème avec l’idée que son plus jeune frère mourait de faim près d’une auge à cochons dans un pays étranger. Ce qu’il ne put supporter ce fut de voir les célébrations fastueuses organisées pour son retour au bercail. Le roi Saül exprima sa joie après que David eût vaincu et tué Goliath. Mais ce qu’il ne put supporter, ce fut d’entendre les femmes du peuple s’écrier ensuite : “Saül à frappé ses 1000, et David ses 10'000” (1 Samuel 18. 7). Sur ce sujet, Jésus ne mâcha pas Ses mots : “Ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et qu'ils ne se retournent pour vous déchirer” (Matthieu 7. 6). Faites donc preuve de sagesse, n’ouvrez votre bouche que lorsque c’est absolument nécessaire et, en toute occasion, essayez de plaire à Dieu. Vous jouirez ensuite de la faveur divine !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Le cadeau des mages : l'orNotre pain quotidien : Mardi 04/01/2022 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :