• La soif du bonheur (2)

    Mardi 20 Mars 2018

    Texte Biblique : Psaume 4/7

    La soif du bonheur (2)

    "Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Éternel."

    Le prophète Jérémie l'avait annoncé (2/13) : "Car mon peuple a commis un double péché : Ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, qui ne retiennent pas l'eau". Ce que Jésus propose à chacun est quelque chose de durable dans le temps. Le vrai bonheur se définit comme un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n'est pas le bonheur, pas plus qu'un plaisir éphémère.

    Elle répondit à Jésus : "Seigneur, donne-moi de cette eau, afin que je n'aie plus soif et que je ne vienne plus puiser ici" (v. 15). Alors, Jésus l'interrompt : "Va, appelle ton mari et reviens ici...". En lui demandant d'aller chercher son mari, Jésus met en lumière la poursuite incessante de bonheur de cette femme. Elle l'avait recherché auprès des hommes, preuve en est : cinq maris, et à chaque fois, elle avait dû se dire : "Cette fois, c'est l'homme qu'il me faut, je vais être heureuse", mais mariage après mariage elle avait été déçue, à tel point qu'elle ne voulait plus courir le risque de se marier et qu'elle avait décidé de vivre avec un homme qui n'était pas son mari. Sa soif, cependant, n'était toujours pas étanchée. Pour quelle raison ?

    Quelqu'un a dit : "Le bonheur parfait nous échappe du fait que nous le cherchons là où il n'est pas ou parce que nous passons à côté". Si jusque-là, elle avait cherché le bonheur sans le trouver, la suite du texte nous montre qu'elle n'est pas passé à coté, en reconnaissant en Jésus, celui qui allait la combler. Qu'en est-il pour vous ? L'avez-vous rencontrer ?

    David BOUYOU

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Êtes-vous trop fier pour accepter un miracle ?Avez-vous réellement goûté Dieu ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :