-
La résurrection de Christ, fondement de la foi chrétienne
Lundi 10 Avril 2023
Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures. 1 Corinthiens 15. 3, 4
Après qu'il eut souffert, il [Jésus] leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux [aux apôtres] pendant quarante jours. Actes 1. 3
La résurrection de Christ, fondement de la foi chrétienne
Jésus-Christ est ressuscité, il est vivant aujourd'hui ! Cet événement unique a bouleversé le monde et changé le cours de l'histoire pour toujours. Dans la bible, l'apôtre Paul explique l'importance de la résurrection :
- Par sa mort, Jésus a lavé le passé coupable de ceux qui croient en lui.
- Il est resté trois jours dans la mort, puis Dieu l'a ressuscité, comme l'ont affirmé beaucoup de témoins qui l'ont côtoyé.
- La résurrection de Jésus est le fondement de notre foi ; sans elle tout s'écroule. "Si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine" (1 Corinthiens 15. 17). Mais si nous croyons, alors nous comprenons quelque chose de la portée immense de son sacrifice sur la croix.
- De même que Jésus est ressuscité et a revêtu un corps glorieux, tous les croyants, qu'ils soient vivants ou décédés à ce moment-là, revêtiront un corps nouveau lorsque Jésus reviendra.
- Par la résurrection, il a vaincu la mort et la terreur qu'elle inspire. La mort est désormais un ennemi vaincu. Le croyant ne craint plus la mort du corps.
La résurrection est un fait historique. La mort n'est pas le point final de notre histoire : une vie la suit, quelqu'un en est revenu pour nous le dire !
Jésus est ressuscité, nous ressusciterons aussi. Merveilleux avenir ? Oui, mais seulement pour les croyants. Aujourd'hui, Jésus, le Ressuscité, nous appelle à croire en lui, en son oeuvre de rédemption, à recevoir sa paix. Il nous offre le salut, acceptons-le par la foi.
Source (La Bonne Semence)
Tags : résurrection
-
Commentaires