-
La Parole à été faite chair...
Jeudi 21 Avril 2022
La Parole à été faite chair...
"La Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité." Jean 1:14
Chacun de nous représente un monde de besoins, d'infirmités spirituelles; et ces besoins sont tous différents. De même qu'aucune feuille de chêne n'est identique à une autre, ainsi nos difficultés présentent toutes les nuances, toutes les gammes, toutes les possibilités, oui, tout un monde. Et c'est dans ce monde de notre coeur que la Parole est venue habiter, créer, transformer et consommer.
"Elle a habité parmi nous", non pas comme une visite, non pas comme l'ange de l'Éternel est venu chez le patriarche, mais pour demeurer avec nous. C'est la Parole de Dieu qui est venue nous faire grâce, accomplir ce que nous ne pourrons jamais faire : Elle est venue nous parler, pour avoir communion avec nous, nous sauver et nous sanctifier parfaitement.
Ce n'est plus nous qui agissons ; c'est Elle qui est à l'oeuvre ; ce n'est plus nous qui essayons et espérons, mais Elle qui accomplit et consomme... Quel repos ! Apprenons à lâcher les rênes... et à laisser Dieu faire ! Apprenons à vivre la vraie vie chrétienne : Christ pour nous, en nous et par nous, en toutes choses.
"Pleine de grâce et de vérité." Dieu n'habite pas parmi nous comme un feu consumant, Il est plein de grâce et de vérité. Voici la révélation dont nous avons besoin pour nos coeurs fatigués, pour nos consciences tourmentées. La loi nous demandait ce que nous ne pouvions pas faire. La grâce nous donne ce que nous ne pouvons acquérir autrement.
La foi croit ce que Dieu dit dans Sa Parole et s'approprie tout ce que Christ est, tout ce qu'Il a. Ainsi la présence de la Parole pleine de grâce et de vérité devient un fait personnel et journalier. Tout ce que la Parole est éternellement, nous pouvons le faire nôtre et vivre ainsi une vie chrétienne normale. La Parole créatrice accomplira dans nos vies la promesse : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature." 2 Corinthiens 5:17. Dieu commence cette oeuvre en chassant la mort et les ténèbres; Il produit en nous une vie à l'image de la Sienne. Toute cette plénitude est pour le plus faible, le plus jeune. Osons le croire, et tout simplement, osons la recevoir !
Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander
Source (Manne du matin)
-
Commentaires