• La main du potier

    Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau. Je retirerai de votre corps le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. Ézéchiel 36.26

     

    La poterie nécessite une certaine minutie qui en fait tout un art. L’informe boule de terre, grâce à la pression des doigts, prendra la forme que le potier décide de lui donner en fonction de son usage. Jarre, cruche, vase ou pot…

    Dieu s’est comparé à un potier (Jérémie 18.6). Lui, le Créateur de toutes choses, a formé l’homme à son image pour ensuite lui insuffler un souffle de vie : L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante (Genèse 2.7).

    Oui, Dieu nous a créés alors que nous étions dans le ventre de notre mère. Il nous connaît donc mieux que personne et sait bien ce qui est bon pour nous. Nos choix de vie ne sont pas toujours les meilleurs. Nous avons besoin d’être purifiés et changés. Laissons-le donc intervenir en toute confiance pour nous transformer. C’est la plus belle chose qui puisse nous arriver. Dieu veut changer notre cœur dur en un cœur capable d’aimer vraiment, et guérir les blessures les plus profondes.

    « Seigneur tu es le potier, je suis l’argile. Brise-moi, façonne-moi, tel est mon désir ! » (D’après le chant « Change mon cœur, Seigneur »)

    Sandra Lascombe

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 51, versets 10 à 17.

    51.10 Fais-moi entendre des chants d'allégresse et de joie, et les os que tu as brisé se réjouiront.

    51.11 Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes les fautes !

    51.12 Ô Dieu, créé en moi un coeur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé !

    51.13 Ne me rejette pas loin de toi, ne me retire pas ton Esprit saint !

    51.14 Rends-moi la joie de ton salut, et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne !

    51.15 J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent et les pécheurs reviendront à toi.

    51.16 Ô Dieu, Dieu de mon salut, délivre-moi du sang versé, et ma langue célébrera ta justice.

    51.17 Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche proclamera ta louange.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « La consolation Jour n° 12 : Seigneur, touche les musulmans ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :