• La joie du Seigneur est la nôtre

    Vendredi 15 Avril 2022

    La joie du Seigneur est la nôtre

    L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se réjouira à grands cris à ton sujet. Sophonie 3:17

    Après l’enlèvement des croyants, des événements terribles s’abattront sur les habitants de la Palestine. Ils ont été annoncés par le Seigneur (Matthieu 24) et ils entraîneront la disparition d’un très grand nombre de Juifs. Il ne subsistera qu’une poignée de fidèles qui regarderont à celui qu’ils ont percé (Zacharie 12:10 ; Jean 19:37). Jésus, le Messie d’Israël, interviendra alors avec puissance pour délivrer ce "résidu", rétablir la paix, rassembler les douze tribus et instaurer la justice sur la terre. Ce règne ne sera pas troublé par Satan, lié et enfermé pour mille ans.

    C’est alors que se réalisera le verset d’aujourd’hui. Il concerne Jésus, le victorieux, et s’adresse à Israël qui jouira d’une position privilégiée comme siège du gouvernement du Roi des rois. Le Cantique des cantiques nous fait connaître quelque chose de cette joie quand le Bien-aimé y décrit les beautés de la Sulamithe (image d’Israël, l’épouse terrestre) et que celle-ci en fait autant de son époux.

    Quelle joie pour le Messie de récolter ce fruit des souffrances qu’il a endurées lorsque, rejeté par "les siens", les Juifs, il expiait sur la croix les péchés de ceux qui, parmi eux, se tourneraient vers lui !

    Mais sur la croix, justement, il s’est acquis un autre peuple, une épouse céleste constituée de rachetés venant de toutes races, peuples et nations, dont il a aussi expié les péchés. Et il désire se réjouir dès maintenant dans cette épouse qu’il introduira bientôt au ciel pour être avec lui pendant l’éternité (Apocalypse 19:6,7).

    Répondons à la joie qu’il trouve en nous ! Comment ? En nous réjouissant en lui ! Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je vous le dirai encore : réjouissez-vous (Philippiens 4:4).

    Se réjouir dans le Seigneur, c’est apprécier les bénédictions éternelles qu’il nous a acquises, c’est surtout jouir de son amour et de sa communion, l’avoir toujours comme notre raison d’être, de vivre et d’espérer. C’est aussi en prenant la cène, comme nous le faisons ensemble aujourd’hui, nous souvenir de lui, dans sa vie, dans sa mort, dans sa résurrection, et le voir assis dans la gloire.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « La joie de connaître DieuPartage des vêtements ; tunique sans couture (3) - Le Psaume 22 cité dans le Nouveau Testament »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :