• La fin de la vie, une fin vraiment ?

    Vendredi 2 Juillet 2021

    La fin de la vie, une fin vraiment ?

    Il est réservé aux être humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. Hébreux 9.27

    Sur la Terre, le registre d’état-civil communal enregistre les dates marquantes de la vie civique de tout un chacun, naissance, mariage, décès. Ces dates attachées à des lieux marquent les étapes-clefs de notre vie terrestre. Cependant, la vie complète de l’homme se limite-t-elle à son parcours ici-bas ?

    Selon la Bible, il y aura une résurrection des corps pour tous. À ses auditeurs curieux qui voudraient découvrir la vie après la vie, Christ répond : « N’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit : je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas le Dieu des morts mais des vivants » (Matthieu 22.31-32).

    Job, le patriarche célèbre éprouvé par la mort de ses enfants affirme : «  Je sais que mon Rédempteur est vivant et qu’il se lèvera le dernier sur la Terre » (Job 19.25). Lui-même voyait déjà «  celui qui rachète » (sens du mot Rédempteur) ! Ainsi, nous ne pouvons considérer que tout se termine au dernier souffle. Non ! la fin de vie exprimée par les hommes n’est pas la fin de tout.

    La mort physique brutale ou lente, accompagnée médicalement ou naturelle n’est qu’un passage et non une fin définitive. De ma décision envers Christ ici-bas dépendra mon éternité à jamais. Que nos pensées et nos cœurs s’appliquent à préparer l’après-vie terrestre ! Que la Parole de Dieu soit notre unique référence pour ce faire.

    Bernard Fourmont

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 5, versets 24 à 29.

    5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit celui qui m'a envoyé a la vie éternelle  il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

    5.25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.

    5.26 En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

    5.27 Et il lui a donné aussi le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme.

    5.28 Ne vous en étonnez pas, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeau entendront sa voix et

    5.29 en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Trek dans le désertSur le chemin de la guérison ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :