• La fidélité de Dieu dans nos épreuves

    “Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine ; et Dieu est fidèle et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces : mais avec la tentation, il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.” 1 Corinthiens 10.13

     

    Nous connaissons certainement tous cette belle poésie du poète brésilien Ademar De Barros, où il raconte qu’il revoyait en rêve toutes les scènes de sa vie, marchant sur la plage, en compagnie du Seigneur. Il explique ceci : « J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque période de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable : L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur... J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grandes angoisse, de plus grande peur, et aussi de plus grande douleur. J’ai donc interrogé le Seigneur : “Tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie... Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi.” Et le Seigneur répondit : “Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute ! Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien : c’était moi qui te portais.” »

    "Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime !..."

    Après avoir exposé aux Corinthiens, toutes les bénédictions que Dieu a accordées à Israël, dans le désert (1 Corinthiens 10.5/10). Alors qu’ils furent au bénéfice de la fidélité de Dieu, nourris de la manne et de cailles, abreuvés d’une eau abondante coulant du rocher, le peuple de Dieu, n’a pas prêté attention à la fidélité de Dieu et est devenu infidèle.

    Alors que vous traversez une période difficile, alors que la solitude vous environne, alors que l’épreuve est sur votre vie, souvenez-vous que dans ces moments, le Dieu fidèle est avec vous, et même désire vous porter. Chassez la pensée diabolique qui consiste à croire que Dieu vous a abandonné, Dieu qui est fidèle, vous accompagne dans ce chemin d’épreuve. Il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces, il garde le contrôle de la situation, il fait concourir ces épreuves à votre formation de disciples, afin que vous reflétiez les traits de Christ.

    Une prière pour aujourd’hui

    Merci Seigneur pour ta fidélité, mes épreuves tu les traverses à mes côtés, et tu me fais grandir dans ma vie de disciple. Amen.

    Paul Calzada

    Source (La Pensée du Jour)

    « Le vœu qui débloque la situationUne éclaircie est attendue dans la journée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :