• La douceur : parure du chrétien

    Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Philippiens 4:5

     

    La douceur, c’est le caractère d’un homme qui n’insiste pas sur ses droits. Voilà ce qui devrait caractériser normalement un enfant de Dieu vis-à-vis de tous les hommes, pas seulement de ses frères et sœurs.

    Impossible de passer inaperçu lorsqu’on pratique cette douceur ! Dans ce monde de compétition, où l’on parle sans cesse de revendiquer ses droits, c’est tellement peu courant de rencontrer quelqu’un qui n’insiste pas sur les siens.

    Ce devrait être facile pour le croyant, dont les vrais intérêts se trouvent au ciel, d’abandonner ce qu’il quittera, dès ce soir peut-être, si le Seigneur vient nous enlever auprès de lui. Hélas, reconnaissons que nous nous sentons souvent très frustrés lorsque nous mettons en pratique la douceur chrétienne en cédant quelque chose de nos droits.

    Nos voisins observent souvent notre comportement pour discerner s’il est en accord avec notre profession de foi. C’est ainsi que, lors d’un procès entre un croyant et un incrédule au sujet d’un morceau de terrain, ce dernier s’adressa au croyant en ces termes : «Vous les chrétiens, vous dites que vous êtes citoyens du ciel, alors laissez- nous la terre !»

    Mais alors, ne risque-t-on pas de se faire dépouiller ? diront certains. Certainement, cela peut arriver. Suivre le Seigneur et obéir à sa Parole peut coûter quelque chose. Lui-même, pour accomplir la volonté de son Père, a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent (Ésaïe 53:7). Il n’a pas insisté sur ses droits, il s’est laissé dépouiller de toute sa gloire et de son honneur d’homme. Pourtant, il suffisait qu’il dise une parole pour être délivré de tous ses ennemis.

    Que de choses seraient changées si notre douceur se montrait d’une manière plus évidente dans notre famille et dans l’église ! Et quand nous pratiquons effectivement la douceur, quel poids cela donne à nos paroles, lorsque nous déclarons dans notre voisinage ou notre environnement professionnel que Christ a changé notre vie !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Ne méprisez pas les petits commencementsIl est écrit »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :