-
La délivrance, une bonne nouvelle
Samedi 13 Juillet 2024
La délivrance, une bonne nouvelle
Sonder les Écritures
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Marc 16.17-18
Les dernières paroles d’un être aimé, juste avant de mourir par exemple, sont d’une importance capitale. C’est pourquoi, quand Jésus parle dans ce verset à ses disciples, juste avant d’être enlevé au ciel, nous devons écouter et prendre en compte chaque élément de sa déclaration.
Jésus a envoyé ses disciples prêcher la bonne nouvelle, sans les quitter vraiment, car il leur promet de travailler avec eux et de confirmer la Parole par des miracles. Jésus est parti au ciel rejoindre le Père et, en même temps, il les assure de sa présence.
Les signes de sa présence au milieu de ceux qui croient, encore aujourd’hui, sont, dans l’ordre de déclaration : la délivrance, le parler en langues, l’autorité sur l’ennemi, une protection surnaturelle et la guérison.
Nous avons certainement perdu sur le chemin des perles du Royaume, mais je crois réellement que nous entrons cette année dans une saison de restitution. Et ceci est valable pour les différents dons et ministères que Dieu a donnés à son Église pour l’équiper.
Nous sommes ceux que Dieu appelle, chacun avec un mandat particulier, mais ne descendons pas, à cause de notre incrédulité, le standard que Dieu a lui-même établi. Il est possible que la mission que Jésus nous donne et ses critères nous semblent hors d’atteinte.
Rappelons-nous que nous avons désespérément besoin de passer du temps avec Dieu, afin d’être remplis de son amour et de recevoir nos ordres de mission. Nous ne pourrons répondre à l’appel qu’en partenariat étroit avec Jésus, dans une parfaite soumission. Souvenons-nous également que nous avons besoin d’être premièrement établis dans notre vraie identité par le Père, guéris et consolés dans notre cœur par le Saint-Esprit et libérés de toutes nos captivités par Jésus, avant de porter du fruit !
Ecouter la voix de Dieu
La grande mission que le Seigneur a donnée à ses disciples avant de repartir vers le Père est pour nous aussi aujourd’hui. Dans le silence, laissez Dieu vous dire ce qu’il attend de vous.
Dieu nous appelle tous à le servir avec les dons particuliers qu’il a confiés à chacun. Si ses attentes vous semblent trop élevées, ne vous inquiétez pas, car il comble nos manques. Vous pouvez prier ainsi : "Seigneur, aide-moi s’il te plaît à te servir avec ce que j’ai, comme l’ont fait tes disciples avec les cinq pains et les deux poissons. Aide-moi aussi à faire un pas de foi dans ce que tu me demandes, afin de voir le miracle. Amen."
Louer Dieu
Vous avez sans doute déjà assisté ou coopéré avec Dieu à un miracle, à une délivrance, à une guérison, à une vie transformée… Remerciez le Seigneur pour la mission qu’il vous a confiée. Il vous a choisi, appelé et équipé avec tout ce dont vous avez besoin pour le servir. Il ne vous laisse et ne vous laissera jamais seul, il vous accompagne à chaque pas que vous faites. Louez-le pour tout !
Agir aujourd'hui
Vous demandez-vous comment servir Dieu ? Vous pouvez commencer par passer plus de temps avec lui, et lui dire que vous l’aimez et voulez le servir. Au travers de sa Parole, laissez-le vous révéler qui vous êtes en lui, et vous aider à comprendre les capacités qu’il vous a données. Soyez attentif au Saint-Esprit, à ce qu’il veut faire en vous et avec vous. Puis, par la foi, lancez-vous un pas après l’autre.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, pour tout ce que tu as déjà accompli en moi et pour la confiance que tu m’accordes pour te servir. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Sandra Dubi
Source (La Pensée du Jour)
Tags : Dieu, Jésus, servir, Seigneur, délivrance
-
Commentaires