-
La croix
Jeudi 29 Mars 2018
Textes Bibliques : 1 Corinthiens 1/18 ; 22-24
La croix
"Nous, nous prêchons Christ crucifié..."
Pendant longtemps, je ne parvenais pas à comprendre le message de la Croix. Je n'en avais qu'une approche purement intellectuelle ; elle n'avait pas d'implication réelle dans ma vie personnelle. La Croix nécessite une révélation spirituelle. Quelqu'un a écrit : "Si vous n'avez pas encore compris que le Christ crucifié est le fondement de toute la Bible... alors votre religion est un ciel sans soleil, une boussole sans aiguille, une lampe sans électricité". Pour Paul, la Croix était essentielle (Galates 6/14). Elle n'était pas seulement un événement marquant ayant eu lieu un jour à Jérusalem, mais le centre de sa foi, de sa vie chrétienne. Pour beaucoup de personnes, le centre de leur vie, c'est l'argent, le plaisir, le sport, leur carrière, leurs loisirs, leur corps... mais pour les chrétiens, c'est indéniablement l'oeuvre de Christ à la Croix.
Mais comment se fait-il que Paul tire gloire d'une chose aussi abominable que la Croix ?
- La Croix, c'est d'abord le rappel de l'horreur du péché aux yeux de Dieu. De tous les livres sacrés du monde, seule la Bible insiste sur le fait que nous sommes des pécheurs qui méritent l'enfer, que nous sommes sous le jugement de Dieu et que nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes.
"À un mal spirituel aussi grave que le péché, il fallait un remède spirituel puissant pour le combattre". C'est pourquoi, il y a eu la Croix !
- La Croix, c'est le rappel de l'amour incommensurable de Dieu et de sa justice. Jésus, sur la Croix, a porté notre condamnation à notre place (Ésaïe 53/5). C'est le seul moyen par lequel nous devions être sauvés et justifiés. demandons pardon à Dieu pour nos fautes et recevons, par la foi, le salut acquis par l'oeuvre de Jésus à la Croix.
Daniel Bodolec
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires