• La couronne de bonté

    Mercredi 4 Janvier 2023

    La couronne de bonté

    L’Éternel... te couronne de bonté et de compassions... Psaume 103:4

    Ce qui attire dans un homme, c’est sa bonté... Proverbes 19:22

    Dans le psaume 103, le croyant fait l’expérience de la bonté de Dieu et commence par s’encourager lui-même à rendre la reconnaissance à l’Éternel qui l’a si abondamment béni. Il considère les aspects du grand salut dont il a bénéficié : il se sait pardonné, guéri, racheté, couronné, rassasié et renouvelé dans ses forces (Psaume 103:3-5). Tout cela vient de la bonté de Dieu.

    L’infini de cette bonté n’est pas plus mesurable que la distance qui sépare les cieux de la terre, distance comparable à celle que Dieu a placée entre nous et nos péchés (Psaume 103:11-12).

    Les générations se succèdent — quelle fragilité et quelle brièveté dans toute vie d’homme ! — mais la bonté de l’Éternel est "de tout temps et à toujours" (Psaume 103:13-18).

    Dieu se glorifie dans sa bonté et c’est même le but de son plan éternel que de montrer dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce, dans sa bonté envers nous dans le Christ Jésus (Éphésiens 2. 7). La bonté sera comme une couronne pour lui, un ornement plein de beauté que tous les êtres contempleront avec admiration en adorant celui qui la porte.

    Eh bien ! Dieu désire que ses enfants soient ornés eux aussi des mêmes caractères que lui : c’est pourquoi il les couronne "de bonté et de compassion". Lorsque comme David, nous réalisons la bonté dont Dieu a usé à notre égard, nous lui exprimons notre reconnaissance et notre louange. Les personnes qui nous entourent perçoivent ces sentiments sans que nous nous en rendions compte, car celui qui porte une couronne sur sa tête ne peut lui-même la voir.

    Au milieu d’un monde de haine et de violence, cette couronne de bonté et de compassions constitue un témoignage convaincant, car ce qui attire dans un homme, c’est sa bonté... N’est-ce pas ce qui attirait dans le Seigneur, lorsqu’il parcourait la terre d’Israël ? N’est-ce pas sa bonté qui nous a attirés et qui nous réjouit chaque fois que nous tournons les yeux vers lui ?

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Proverbes 25/2L'évangile sur une île déserte »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :