-
La chirurgie de Dieu
Samedi 24 Mars 2018
Texte Biblique : Ézéchiel 36/26
La chirurgie de Dieu
"Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair."
La première transplantation cardiaque, réalisée maintenant il y a plus de cinquante ans, fut sujette polémique. Pourtant, elle a contribué depuis à sauver de nombreuses vies, permettant ainsi à des hommes et des femmes de prolonger leurs jours.
Qu'en est-il de votre coeur (votre être intérieur) ? C'est une erreur de croire que dieu ne se soucie pas de notre état. Il voit et connaît nos coeurs, il sait quels sont nos désirs et nos pensées. Rien n'est caché à ses yeux ! Sa volonté est d'amener le coeur de tout être humain au changement, à une restauration profonde. Il est le divin médecin ! Lui seul peut opérer ce changement en profondeur, enlever en nous ce qui nous éloigne du Créateur, comme la dureté, le dérèglement... Ce changement de vie est possible grâce à la mort et le résurrection de Jésus. Pour avoir cette vie, rien à payer, pas d'oeuvres à accomplir, d'actions particulières à effectuer. Une simple acceptation du prix payé à notre place !
Mais accepter le changement, c'est reconnaître son état de coeur devant Dieu. La Bible dit que tous ont péché, et donc que tous sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3/23). Riches, pauvres de classe sociale élevée ou ouvrière, tous sont pécheurs et privés de la gloire de Dieu, mais "ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ." (Romains 3/24).
Le vrai changement est possible ! À celui qui accepte l'intervention du divin chirurgien, Dieu donne un esprit nouveau, change son coeur et ses désirs afin qu'il vive en Christ une vie nouvelle et que son coeur batte alors au rythme du coeur de Dieu.
David Klaric
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires