• La Bible est véridique (3)

    Jeudi 4 Août 2021

    La Bible est véridique (3)

    “Mais si l'homme meurt, revivra-t-il ?” Job 14. 14

    C’est la question qui hante le plus les hommes depuis toujours. La mort est-elle la fin de tout ? Notre corps ne sert-il qu’à “fertiliser les pissenlits” après notre mort, comme l’a exprimé un jour crûment un juif athée ? Rares sont en fait les hommes qui ne croient qu’à la vie terrestre et qui refusent toute possibilité d’une vie future. Pourquoi ?

    1- la première loi de thermodynamique affirme que l’énergie ou la matière ne peut ni se créer ni se détruire. Elle ne peut que se transformer. Aucun atome de la création ne peut donc disparaître. Si l’être humain cessait d’exister, il constituerait la seule chose dans l’univers qui peut être annihilée.

    2- la nature nous donne l’exemple d’un perpétuel recommencement. Dieu aurait-Il choisi de laisser s’évanouir l’esprit de l’homme, “fait à Son image”, alors que la création subsisterait ?

    3- l’homme possède un sentiment d’éternité qui fait partie de ses gènes. Salomon s’écrie : “Il a placé dans notre cœur le désir de l’éternité” (Ecclésiaste 3. 11). Seul l’homme éprouve ce besoin de vivre éternellement et n’accepte pas d’autre solution au mystère de la vie. Le poète Emerson a écrit : “La preuve la plus flagrante de notre immortalité est notre insatisfaction à accepter toute autre solution.” Ce sentiment d’immortalité se retrouve, sous une forme ou une autre dans chaque peuple, race ou religion de notre planète. Dieu nous a créés pour l’éternité. Mais nous avons dû attendre la venue de Jésus et Sa résurrection pour recevoir la confirmation que la mort a été vaincue et disparaîtra un jour complètement. Les mots de Jésus, “Je suis le premier et le dernier, le vivant. J'était mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.” (Apocalypse 1. 17, 18), sont notre garantie que nous aussi vivrons, même après notre mort. L’importante question n’est pas : “est-ce qu’un homme peut revivre ?” mais plutôt “où passera-t-il l’éternité ?”

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Le siècle de la raison !Un coeur joyeux »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :