• L'infinie bienveillance de notre Dieu

    Samedi 29 Juillet 2023

    L'infinie bienveillance de notre Dieu

    Sonder les Écritures

    Quand je disais : mon pied glisse, ta bonté, ô Éternel, m’a soutenu ! Quand mon cœur était assiégé de soucis, tes consolations ont réjoui mon âme. Psaume 94.18-19

    Une chose que j’aime particulièrement dans le caractère de Dieu tel que le dépeint la Bible, c’est sa grande bienveillance. Il connaît nos faiblesses, mais il ne nous rejette pas à cause d’elles. Il ne nous demande pas de présenter, à lui ou au monde, une force de façade sans lien avec la réalité. Tout ce qu’il attend, c’est que nous lui apportions sincèrement tout ce que nous avons, même si cela peut nous sembler insuffisant ; car au-delà de nos insuffisances, sa grâce pourvoit.

    "Mon pied glisse !" s’écrie le psalmiste. Il allait tomber et ne pouvait l’éviter par lui-même. Au moment où il a reconnu son besoin, Dieu est venu à son secours : "Ta bonté, ô Éternel, m’a soutenu !" C’est un exemple dont nous devons nous souvenir ; lorsque notre pied commence à glisser et que nous avons perdu le contrôle, Dieu ne nous demande pas de nous sauver nous-mêmes. Il nous suffit de lui dire que nous avons besoin de lui et son amour sera là pour nous soutenir et nous aider.

    Au verset suivant, le psalmiste décrit les réactions de son cœur : "Quand mon cœur était assiégé de soucis, tes consolations ont réjoui mon âme." C’est dans les moments les plus troublés que Dieu inonde soudain notre âme d’une joie débordante. En fait, plus la pression que nous subissons est forte, plus les consolations de Dieu que nous expérimentons sont merveilleuses.

    Dans 2 Corinthiens 1.8-9, Paul décrit précisément cette expérience : "Nous avons été excessivement accablés, au-delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts."

    Ecouter la voix de Dieu

    Vous arrive-t-il par moments de perdre pied parce que vous avez des soucis ? Écoutez : Dieu veut vous parler et vous conseiller à ce sujet.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Quand mon pied commence à glisser, et que j’ai peur de tomber et de me faire mal, Seigneur, aide-moi à me rappeler que ton amour est là pour me soutenir."

    Louer Dieu

    Lors d’une pause dans votre journée, vous pouvez lister vos sujets de reconnaissance, puis louer votre Seigneur pour son infinie bienveillance envers vous. Puisqu’il vous a tendu la main quand vous avez perdu l’équilibre et fait appel à lui, alors faites-lui confiance pour votre avenir !

    Agir aujourd'hui

    Quand vous sentez que le sol se dérobe sous vos pas, respirez profondément pour éviter que la panique ne vous envahisse, puis criez à votre Dieu. Il ne fera pas la sourde oreille, non. Il vous inondera de sa joie et vous aidera à vous relever ! Vous serez émerveillé par sa bonté envers vous !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Merci, Seigneur, personne au monde ne m’aime autant que toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Derek Prince

    Source (La Pensée du Jour)

    « Matthieu 4 : 4Pourquoi évangéliser aujourd'hui ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :