• L'incorruptible sainteté

    Jeudi 28 Janvier 2021

    Tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption. Tu me feras connaître le chemin de la vie. Psaume 16:10

    L'incorruptible sainteté

    L’Esprit Saint a dicté à David les paroles prophétiques du verset du jour. Le fait qu’elles soient rappelées deux fois dans le Nouveau Testament, d’abord par l’apôtre Pierre (Actes 2:27), ensuite par l’apôtre Paul (Actes 13:35), montre bien qu’elles ne se réfèrent qu’au Seigneur. Elles annoncent la résurrection de l’homme Christ Jésus, mort volontairement à notre place. Les scribes et les docteurs de la Loi ont connu cette prophétie, mais ils ne l’ont pas appliquée à Jésus. Leur orgueil les empêchait de voir en Jésus le Saint de Dieu. Seuls les disciples de Jésus (Jean 6:69) et… les démons (Marc 1:24) l’ont reconnu comme tel !

    Les prophètes ont souvent annoncé le Saint d’Israël, le Saint de Jacob et l’ange Gabriel, envoyé par Dieu, déclare à Marie : Celui qui naîtra, saint, sera appelé Fils de Dieu (Luc 1:35). Ainsi, dès avant sa naissance, la sainteté de Jésus, Fils de Dieu, conçu du Saint-Esprit, est annoncée sans équivoque, comme témoignage à l’intention des hommes. Cette sainteté a connu son plein accomplissement dans la vie, les actes et les paroles de Jésus.

    Dès le début de son ministère, Jésus subit l’assaut du mal personnifié, Satan lui-même, et la tentation n’a sur lui d’autre effet que de montrer que le péché n’a pas de prise sur lui. Puis il rencontre les possédés de Satan et les délivre ! Viennent les malades, les infirmes, les boiteux, les paralysés, les aveugles, les lépreux ; il les touche et les guérit, et il ressuscite les morts, pour la gloire du Père.

    Que dire de ses paroles ? Ses sermons aux foules, ses dialogues avec hommes et femmes de tout rang, ses paraboles, ses entretiens avec ses disciples, ses controverses avec les scribes et les pharisiens, toutes ses paroles prouvent qu’il est la sainteté, la lumière au sein des ténèbres.

    Enfin, dans l’œuvre de la croix, tout est perfection ! Aussi le Père ne pouvait-il tolérer que son Saint, sans péché de par sa nature et dans sa vie parfaite, connaisse la corruption, conséquence du péché. Il l’a ressuscité par sa gloire (Romains 6:4). La résurrection de Jésus est un suprême et divin hommage à sa sainteté !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Des choses nouvellesNos préoccupations »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :