• L'Évangile est-il inoffensif ?

    Jeudi 26 Janvier 2023

    L'Évangile est-il inoffensif ?

    Le temps est accompli et le royaume de Dieu s’est approché : repentez-vous et croyez à l’Évangile. Marc 1:15

    Dieu a donc en effet donné aux nations aussi la repentance pour la vie ! Actes 11:18

    Présenter l’Évangile (la bonne nouvelle) sans offenser les incrédules, est-ce possible ? Oui si ces personnes sont inquiètes de leur état moral, de leur avenir, du sens de leur vie. Car l’Évangile est un message d’espérance et de paix. Mais si une personne ne comprend pas qu’elle est perdue, si elle ne se repent pas, ne confesse pas ses péchés et ne les abandonne pas, elle ne viendra pas à la connaissance de Jésus-Christ, le Sauveur du monde. Vouloir suivre Jésus sans rien changer dans ses actes et ses pensées est impossible. Pour être sauvé, il faut être convaincu de péché, ce qui offense l’homme naturel.

    Le chemin de la repentance pour la vie passe par Golgotha : cette halte est obligatoire, la croix est incontournable. Là, Jésus a été élevé pour attirer tous les hommes à lui-même (Jean 12:32) ; là, il a souffert et a donné sa vie pour quiconque croit en lui. Là, je reconnais, comme le brigand repentant, que j’ai besoin d’être sauvé. Là je reçois son message d’amour.

    Le message de l’Évangile, celui que Jésus a prêché, met à nu les consciences. Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait, peut dire, toute heureuse, la femme samaritaine (Jean 4:29). Car le Seigneur accompagne toujours de sa grâce son message de vérité

    L’Évangile à la fois blesse et apporte la vie :

    Il me blesse dans mon orgueil et mes prétentions en révélant ma vraie nature : spirituellement mort à cause de mes fautes et de mes péchés (Éphésiens 2. 1), incapable de me sauver, ou même de faire quelque chose pour gagner la faveur de Dieu.

    Mais il m’apporte la vie éternelle si je crois en Jésus-Christ (1 Timothée 1:16). La grandeur du remède montre la gravité de ma maladie : Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs (1 Timothée 1:15). Lui-même a dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie (Jean 5:24).

    Quelle meilleure nouvelle puis-je entendre ?

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Revêtus de douceur par la grâce de l'amourNégligence »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :