-
L'Éternel apparut à Abram...
Dimanche 10 Avril 2022
L'Éternel apparut à Abram...
"Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit : je suis le Dieu tout-puissant." Genèse 17:1
Abram était dans une incapacité complète. Toutes les circonstances étaient contre lui ; il était à bout de lui-même ; mais, arrivé à ce point, il eut une rencontre avec Dieu qui Se révéla à lui comme le Tout-Puissant, littéralement le Tout-Suffisant.
Quelle révélation ! Quelle ressource ! Pour beaucoup d'entre nous, Dieu n'est pas encore réellement le Tout-Suffisant. Combien de chrétiens soupirent, désirant ardemment que le Seigneur Lui-même soit tout pour eux, ait toute la place et captive leur coeur ! Combien de vies, sincères et loyales, mais chétives et impuissantes, soupirent après quelque chose de plus ! Cependant ce n'est pas de quelque chose que nous avons besoin, mais de Quelqu'un ; pas d'une bénédiction, mais de Celui qui bénit ; pas de puissance, mais de Dieu Lui-même. Confessons-Lui nos besoins, notre état ; ouvrons-Lui tout grand notre coeur, car Il désire ardemment être tout pour nous. Marchons avec Lui, malgré tout et tous, contre le courant que suit la majorité. Il nous appelle à cela. Cette vie et cette marche sont possibles quand nous en finissons avec nous-mêmes et la recherche de nos oeuvres, nos intérêts.
Est-il étonnant que devant une telle révélation, Abram soit tombé sur sa face ? Connaissons-nous cette attitude ? Nos genoux savent-ils fléchir ? Nos coeurs savent-ils adorer en esprit et en vérité ? Si oui, Dieu nous parlera, non pas en visions ou en expériences mystérieuses, mais par Sa Parole.
Il n'y a qu'une voie. Nos ressources propres doivent être mises de côté... le Seigneur doit avoir toute la place. Acceptons notre faillite, reconnaissons notre impuissance ! Comme Abram, tombons sur notre face ! Alors, par grâce, Dieu Se révélera comme le Tout-Suffisant pour notre vie et notre service. Et non seulement nous pourrons marcher devant Lui dans l'intégrité, mais dans Sa plénitude, Lui-même viendra à nous ; en nous, changeant nos vies et les rendant spirituellement capables de porter du fruit. Oh ! revenons à Lui, et qu'Il nous suffise !
Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander
Source (Manne du matin)
-
Commentaires