• Jusqu'à ce que l'Esprit soit répandu...

    Jeudi 14 Avril 2022

    Jusqu'à ce que l'Esprit soit répandu...

    "Jusqu'à ce que l'Esprit soit répandu d'en haut sur nous... Ésaïe 32:15

    Cette promesse qui répond à un si grand besoin, Dieu veut l'accomplir pour nous, mais à une condition. Dans les versets précédents, Il parle de l'indifférence et de l'insouciance de Son peuple, qui doivent être reconnus pour que Sa promesse se réalise.

    Nous nous faisons souvent bien des soucis pour autant que nos difficultés nous affectent nous-mêmes. Mais nous demeurons insouciants à l'égard des choses qui comptent ; nous ne nous inquiétons pas de ce que l'Esprit dit aujourd'hui aux Églises, et peut-être pas non plus du témoignage dont Dieu nous a rendus responsables.

    Nous restons indolents devant la moisson du monde, indolents malgré la vocation que nous avions faite nôtre, lorsque notre Dieu nous a appelés à porter du fruit. Voilà la description de tant de vies passives, insouciantes, sans aucun sens de leurs responsabilités.

    Quand nous sommes indifférents, nous sommes infructueux. La beauté des champs est un souvenir, la fécondité des vignes appartient au passé. Nous ressemblons au figuier stérile sur lequel le Seigneur cherchait en vain du fruit. Nous nous sommes reposés sur le travail des autres et avons joui égoïstement des bénédictions de Dieu. Si aucun changement ne survient, la parole d'Ésaïe est là pour nous avertir : "C'en est fait de la vendange, la récolte n'arrivera pas." 32:10.

    Cet état de choses empêche Dieu de répandre Son Esprit sur nous. Confessons-le et réveillons-nous à la réalité ! Que Dieu dégage et purifie nos esprits, nous faisant trouver notre centre en Christ et non pas en nous-mêmes ; car être en Christ est non seulement une expérience dynamique et réelle, mais une position qui rend à la vie chrétienne son sens véritable et son utilité.

    Alors Dieu répandra d'en haut Son Esprit sur nous ; nos déserts se changeront en vergers, et nos vergers s'étendront comme des forêts. 32:15. Dieu ouvrira nos yeux sur les champs qui blanchissent pour la moisson ; Il nous enverra moissonner, et nous pourrons Lui apporter une gerbe d'âmes sauvées.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    « Notre pain quotidien : Mercredi 13/04/2022L'importance de l'amour »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :