• Jour n°1 : La première chose dont vous allez avoir besoin est la persévérance

    Bienvenu sur ce petit cours sur la prière !

    Si vous avez l'intention de le lire à chaque parution, cela est déjà un signe que vous cherchez du sérieux avec Dieu. La prière, et surtout l’intercession, est à la fois le plus grand privilège et le ministère le plus difficile qui soit. Pourquoi ?

    Parce que nous pouvons, d’une façon réelle et directe, participer, avec Dieu, dans l’avancement de Son Royaume. Et c’est le plus difficile, parce qu’il n’y a probablement pas de ministère qui suscite autant d’opposition de l’ennemi.

    Il ne craint pas particulièrement la prière. Toutes religions prient, et la plupart avec beaucoup plus d’intensité et de discipline que de nombreux chrétiens ! Mais c’est la prière selon la parole de Dieu, selon Sa volonté qui lui fait vraiment peur…

    La première chose dont vous allez avoir besoin est la persévérance. Lisez avec moi ce que l’apôtre Paul dit, dans l’épître aux Romains :

    «Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Évangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous, demandant continuellement dans mes prières d’avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d’aller vers vous.» (Romains. 1 :9-10)
    ‘Sans cesse’... ‘continuellement’... ‘enfin, par sa volonté...’. Paul ne priait pas simplement une fois, et lorsqu’il n’a pas vu l’exaucement, se disait : «tant pis, ce n’est probablement pas la volonté de Dieu...».

    Non, il continuait. Ailleurs il dit qu’il a été ‘empêché’ par l’ennemi ! Il faut de la persévérance et du discernement pour savoir si un obstacle est là parce que Dieu n’ouvre pas la porte, ou si l’ennemi essaie de vous empêcher !
     
    «Seigneur, je veux vraiment apprendre à prier. Donne-moi de la persévérance. Aide-moi à poursuivre ce cours, et de le mettre en pratique pour l’avancement de ton Royaume. Au Nom de Jésus, amen.»

    René de Groot

    « Instantané de paixUne parole qui guérit »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :