• Jésus poussa un grand cri !

    Dimanche 1 avril 2018

    Texte Biblique : Luc 23/13-47

    Jésus poussa un grand cri !

    "Les principaux sacrificateurs, les magistrats et le peuple crièrent tous ensemble : Fais mourir cet homme… Ils crièrent : Crucifie, crucifie-le !… Ils insistèrent à grands cris, demandant qu’il soit crucifié. Et leurs cris l’emportèrent."

    C’est dans un brouhaha indescriptible, au milieu des hurlements et des vociférations de la foule que la condamnation de Jésus fut prononcée. Il subit le terrible supplice de la flagellation, fut ensuite emmené au Golgotha, puis crucifié. Il était neuf heures du matin (3ème heure selon la manière juive de compter, Marc 15/25).

    Vers midi, à l’heure où le soleil est le plus ardent, "il y eut des ténèbres sur toute la terre". À sa naissance, le ciel s’était illuminé de la gloire du Seigneur (Luc 2/9) ; mais à sa mort, la lumière disparaît, les ténèbres envahissent la terre. Chargé de nos péchés, "Jésus s’écria d’une voix forte : "Éloï, Éloï, lama sabachthani" c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?" (Marc 15/34). Jésus connaît les souffrances les plus atroces. Pendant ces trois heures de ténèbres, il subit la malédiction qu’engendrent nos péchés.

    Lorsqu'il eut accompli l’expiation de nos péchés par son sacrifice, la lumière revint et "Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et en disant ces paroles, il expira". Ces paroles ne furent pas prononcées d’une voix faible, étouffée par la souffrance, mais "d’une voix forte", celle du vainqueur qui a pleinement accompli la raison même de son incarnation, à savoir : expier nos péchés par son sang et devenir ainsi le Sauveur de l'humanité : "Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs." (1 Timothée 1/15).

    Sachez-le : il désire vous faire grâce et devenir aussi votre Sauveur.

    Joël Chédru

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Dérouté...Stable comme un arbre planté »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :