-
Jésus, l'Homme parfait
Jésus qui était de Nazareth… a passé de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance, car Dieu était avec lui. Actes 10. 38, 39
Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même. 2 Corinthiens 5. 19
Il a quitté le ciel pour devenir un homme. Couché dans une mangeoire à sa naissance, il a été un petit enfant dépendant de Marie, sa mère. Il a été soumis à ses parents, il a travaillé pour gagner sa vie, mais il n'a jamais eu de chez-soi, et il “a vécu dans la pauvreté” (2 Corinthiens 8. 9).
Il allait d'un village à l'autre pour soulager les souffrances physiques ou morales, guérissait les malades, consolait les malheureux, les exclus. Il n'écoutait pas sa faim, sa soif, sa fatigue.
Il a été incompris et méprisé, même par ses amis et sa famille ; il a été renié et abandonné par ceux qui étaient les plus proches de lui, et trahi par l'un d'eux.
Bien qu'innocent, il a été arrêté, insulté, fouetté, condamné et crucifié. Or, pendant ce temps, il demandait à Dieu de pardonner à ceux qui s'acharnaient contre lui.
En mourant pour nous sauver, il a été “fait péché pour nous” (2 Corinthiens 5. 21), lui qui n'avait jamais péché. Il connaissait à l'avance tout ce qui allait lui arriver (Jean 18. 4), mais il a accepté volontairement de parcourir son chemin de souffrance jusqu'à la croix, entièrement à l'honneur de Dieu son Père et par amour pour nous.
Ressuscité, il est apparu aux siens pour fortifier leur foi naissante. Monté au ciel auprès du Père, il a envoyé le Saint Esprit sur la terre pour nous accompagner.
Maintenant, dans le ciel, il attend le moment d'avoir les siens auprès de lui. Et il s'occupe d'eux, répondant à leurs besoins de chaque jour.
Pourquoi ne parlons-nous pas davantage de lui ?
Source (La Bonne Semence)
Tags : Dieu, Corinthiens, Jésus, homme, ciel
-
Commentaires