• Jésus est ressuscité !

    Vendredi 22 Janvier

    Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. Luc 24:5,6

    Jésus est ressuscité !

    Ce dimanche-là, Marie de Magdala, Jeanne, Marie, la mère de Jacques et d’autres femmes, se rendent au sépulcre. Nicodème et Joseph d’Arimathée y ont déposé le corps de Jésus le vendredi précédent, en fin d’après-midi. Elles ont pris avec elles des aromates pour embaumer le corps du Seigneur et se demandent qui pourra bien rouler la grande pierre qui ferme le tombeau. En arrivant au sépulcre, elles s’aperçoivent qu’elle a été roulée. Elles entrent. Le sépulcre est vide ! Elles sont épouvantées, mais elles entendent deux anges leur dire : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu’il vous a dit quand il était encore en Galilée : Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et qu’il ressuscite le troisième jour. Ces paroles leur reviennent en mémoire et elles quittent le tombeau pour aller raconter aux disciples ce qu’elles ont vu et entendu.

    C’est une information importante, car si Jésus-Christ n’est pas ressuscité, ma foi est vaine (1 Corinthiens 15:14). Si Jésus n’est pas ressuscité, ma vie chrétienne est une illusion, elle n’a pas de sens. Mais Jésus est réellement ressuscité, le Seigneur est vivant, les siens l’ont vu ! C’est ce que l’apôtre Paul a communiqué aux Corinthiens en premier lieu : Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; il a été vu de Céphas, puis des douze. Ensuite il a été vu de plus de cinq cents frères à la fois (1 Corinthiens 15:3-6).

    Croire ce fait a transformé d’innombrables vies : Si de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé (Romains 10:9).

    Le jour de la résurrection est un jour merveilleux, un jour de vie, de changement, de transformation ; un jour où l’incrédulité fait place à la certitude, où la peur est changée en confiance. Les perdus sont sauvés, les rejetés sont accueillis dans la famille de Dieu, les lâches sont transformés en hommes courageux, les désespérés reprennent espoir.

    Tous ceux qui croient sont maintenant des vivants qui célèbrent le Seigneur qui vit éternellement.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Mettre Dieu en première placeUn témoignage venu du Chili (2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :