• Jésus est le message

    Après avoir autrefois, à de nombreuses reprises et de bien des manières, parlé à nos ancêtres par les prophètes, Dieu, dans ses jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Hébreux 1. 1, 2

     

    Quelle est la différence entre les religions et le christianisme ? Celles-ci mettent l'accent sur un enseignement à suivre, une philosophie à adopter, des oeuvres à réaliser. Le christianisme nous oriente vers une personne à rencontrer ; il ne s'agit pas de "faire", mais de croire en Jésus-Christ.

    Zoroastre, Bouddha, Mahomet ne délivrent pas du mal, et leur message n'a aucune puissance pour transformer notre vie à sa racine. La foi chrétienne conduit au Christ, qui a la puissance de nous sauver entièrement et de nous donner la vie éternelle. Jésus n'apporte pas seulement un message de la part de Dieu, il est lui-même le message. Il ne proclame pas seulement la vérité, il déclare : "Je suis la vérité". Il ne montre pas seulement un chemin, il affirme : "Je suis le chemin". Il n'ouvre pas seulement de nouvelles perspectives, il dit : "Je suis la porte".

    Être chrétien, ce n'est donc pas uniquement suivre un enseignement, pratiquer certains rites ou même faire le bien, c'est accueillir Jésus comme étant le suprême message de Dieu. Recevoir Jésus, c'est se confier en lui, lui ouvrir les portes de notre vie et de notre coeur. C'est bien sûr aussi accueillir ses paroles telles que nous les rapportent les évangiles. Vous ne pouvez pas dire que vous accueillez quelqu'un si vous refusez de l'écouter ! C'est pour cela qu'il est important de lire les évangiles avec prière et confiance, en demandant à Dieu que cette lecture nous fasse venir à Jésus, et croire en lui.

    Source (La Bonne Semence)

    « Femmes modèlesJe t'aime ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :