• Jésus-Christ - le Verbe, la Parole

    Vendredi 25 Février 2022

    Jésus-Christ - le Verbe, la Parole

    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1

    Jésus-Christ... existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal à Dieu. Philippiens 2:5,6

    Éternel dans son existence, distinct dans sa présence, divin dans son essence.

    Tel est Jésus-Christ à toujours. Devenu homme, il n’abandonne rien de ce qui le caractérise éternellement : Le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire (1 Timothée 3:16).

    Un mystère ne s’explique pas par le raisonnement, mais il est raisonnable de l’accepter par la foi. La foi non plus ne se définit pas rationnellement, mais elle se justifie par la nature et l’excellence de Celui sur lequel elle s’appuie. Seul l’orgueil de l’homme l’empêche de croire et, par conséquent, de comprendre, car il est dit : C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles (Hébreux 11:3).

    S’il s’agit de la personne de Jésus-Christ, l’homme, par ses raisonnements, n’arrivera jamais à en saisir la grandeur. Même lorsqu’il était sur la terre, malgré la condition d’homme accessible à tous dans laquelle il a vécu, son Être échappait à toute analyse. À la question des Juifs sur son identité : Qui es-tu ? Lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dit dès le commencement (Jean 8:25). Ses paroles sont l’expression parfaite de ce qu’il est lui-même, mais encore faut-il les recevoir par la foi. Autrement, elles restent incompréhensibles.

    À cette connaissance de Jésus, s’ajoute la connaissance, sans doute imparfaite, de son œuvre accomplie et des glorieuses révélations que donne la Parole de Dieu sur ce qui concerne l’avenir. Dieu n’a rien voulu nous cacher de ce qu’il juge utile que nous connaissions. Par grâce, le Saint-Esprit nous permet de comprendre quelque chose des révélations confiées à Daniel (Daniel 12:4,10) ou de celles du livre de l’Apocalypse au sujet du Seigneur lui-même, de ses rachetés et de l’humanité.

    Lisons la Parole de Dieu pour mieux connaître notre Seigneur Jésus Christ, mieux l’aimer, mieux l’honorer et mieux le servir.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « La réussite vous est promiseQuestions de Jésus : Ne me croyez-vous pas ? (6) - Lecture proposée : Jean 8. 31-59 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :