• Jésus-Christ est le même

    Dimanche 27 Décembre

    Texte Biblique : Matthieu 4/23

    Jésus-Christ est le même

    "Jésus parcourait toute la Galilée prêchant la bonne nouvelle du royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple."

    La scène est devenue commune. Elle ne crée plus l'événement. Où qu'il aille, une foule nombreuse suit Jésus. Qu'est-ce qui pousse ces gens à s'engager ainsi sur les chemins poussiéreux d'Israël et à stopper leurs activités pour quelques heures, pour plusieurs jours. Qu'est-ce qui les attire tous ?

    Ses paroles pleines de grâce, d'autorité, de vérité, et ses actes : "Jamais homme n'a parlé comme cet homme" ; "Personne ne peut faire ici ce qu'il fait". Ici, Jésus apporte la consolation à la veuve éplorée qui conduit son fils unique en terre ; il sèche ses larmes et redonne vie au défunt. Là, il ordonne à un esprit de suicide dominant un garçonnet de lâcher prise et de partir ; sur-le-champ, l'enfant est délivré et rendu à sa famille. Ailleurs, une femme atteinte d'une perte de sang se fraye un passage au travers de la foule : "Si seulement je touche son vêtement, je serai guérie" se dit-elle, pleine de foi. Pourtant, il y a douze ans qu'elle est malade et son état empire de jour en jour. Mais elle garde confiance, et dès que Jésus est à portée de main, elle touche son vêtement et le miracle se produit : "Femme, ta foi t'a sauvée !" lui dit Jésus.

    Jean, l'apôtre qui a suivi le Maître du premier au dernier jour, témoigne : "Jésus a fait encore beaucoup d'autres miracles... mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jean 20/20-31)

    Y a-t-il plus belle conclusion, pleine d'espoir, que cette vérité : "Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement" ? Ce qu'il fit hier, il le fera aussi pour vous aujourd'hui.

    F. Burette

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Reconnaître sa faute n'est pas suffisantLa valeur de la patience »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :