• « Je suis petit mais que m'importe »

    Lundi 9 Janvier 2023

    « Je suis petit mais que m'importe »

    Sonder les Écritures

    Que le faible dise : Je suis fort ! Joël 3.10

    Connaissez-vous la fable Le Lion et le Rat de Jean de La Fontaine ? Un lion use de clémence envers un rat, qui lui rend plus tard la monnaie de sa pièce en rongeant les mailles du filet dans lequel il est piégé. Le poète conclut ainsi : "On a toujours besoin d’un plus petit que soi."

    Gédéon se sentait "petit" : sa famille était "peu importante" et lui, "le plus jeune" de ses frères (Juges 6.15). Pourtant, le Seigneur le considérait comme un "vaillant guerrier". Une jeune esclave a osé parler de la puissance de son Dieu. Grâce à elle, Naaman, général syrien, a été guéri de la lèpre (2 Rois 5). On ne connaîtra jamais son nom, mais Dieu l’a utilisée pour faire connaître le sien ! Jérémie cherchait des échappatoires pour ne pas répondre à l’appel prophétique sur sa vie : "L’Éternel me répondit : Ne dis pas : « Je suis un adolescent » [...] Je te confie aujourd’hui une mission envers les nations" (Jérémie 1.7 et 10). Grâce à un "petit don" offert par un jeune garçon, des milliers de personnes ont été nourries (Jean 6.9).

    Peut-être vous considérez-vous comme "petit", trop jeune, sans grande éducation, ni richesse, ni influence, ou doté de peu de dons. Pourtant, Dieu veut vous utiliser pour remplir des missions impossibles. Que personne ne vous méprise (1 Timothée 4.12) ! Dans le film Rasta Rockett, l’un des personnages, Sanka, se regarde dans un miroir et s’encourage en ces mots : "Je suis un type fier, fort. Je suis le plus grand pousseur de push-car de toute la Jamaïque." De même, proclamez les promesses de Dieu et bénissez-vous vous-même avec ces paroles : "Je puis tout par Christ qui me fortifie" (Philippiens 4.13).

    Ecouter la voix de Dieu

    Croyez-vous que Dieu veut vous utiliser pour réaliser de grandes choses ? Laissez-le vous montrer tout ce qu’il voit en vous. Écoutez tout ce qu’il a à vous dire.

    Prier, c’est parler à Dieu, tout simplement. Votre Père céleste vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, je te demande pardon quand je cherche des excuses pour ne pas me « mouiller » alors que tu as besoin de moi. Je te remercie, car « tu donnes ce que tu ordonnes. » Avec la mission, tu pourvois à tout ce dont j’ai besoin. Je désire être comme un instrument « utile » entre tes mains. Amen !"

    Louer Dieu

    Louez Dieu de ce qu’il voit dans la petite graine son plein potentiel. Il voit grand pour votre vie, il croit en vous, il vous encourage et vous pousse, comme il l’a fait avec Gédéon et beaucoup d’autres avant vous. Vous êtes aussi un "vaillant guerrier", alors louez-le encore et encore et manifestez-lui toute votre gratitude !

    Agir aujourd'hui

    Savez-vous que Dieu valorise les petites choses : vos petits dons, votre petite foi, chacun de vos actes d’amour ? Dieu ne vous demande pas de nourrir les foules, seulement de lui apporter les quelques poissons à votre disposition. Décidez aujourd’hui de valoriser tout ce qu’il y a de "petit" dans votre vie et remettez tout à Christ, il se chargera d’en faire des choses extraordinaires !

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Merci, Seigneur, pour l’énorme potentiel que tu vois en moi ! Je puis tout par toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Catherine Gotte Avdjian

    Source (La Pensée du Jour)

    « Luc - Étude 8 - Luc 3.1-20Occupons-nous des choses bonnes ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :