• Je suis le vrai Cep...

    Dimanche 8 Mai 2022

    Je suis le vrai Cep...

    "Je suis le vrai Cep, et Mon Père est le Vigneron." Jean 15:1

    Nous sommes d'accord d'être sarments du Cep, mais sommes-nous aussi d'accord que le Père agisse en Vigneron dans Sa vigne ? "Moi, l'Éternel, J'en suis le gardien... si je trouve à combattre des ronces et des épines, je marcherai contre elles, je les consumerai toutes ensemble." Ésaïe 27:3-4.

    Nous savons tous intellectuellement que Christ est le Cep et que nous sommes les sarments ; mais comment entrer dans la réalité de l'union avec le Cep ? Il nous faut avant tout accepter les soins paternels du Vigneron ! Le Père veut nous encourager et non pas nous décourager. Mais quand Il nous émonde dans Sa bonté, notre vie propre prétend être découragée et a soin de le dire aux autres - ses moyens d'échapper à la discipline du Père céleste sont inépuisables ! Ainsi se répand le virus de la rébellion.

    Quand nous sommes tentés d'être découragés, sachons que derrière nos circonstances accablantes est la main du divin Vigneron qui veut nous émonder pour nous faire porter encore plus de fruit. Nous avions formé un plan qui ne s'est pas réalisé ; mais le Père en avait un autre ! Nous avions pensé prendre un chemin, et nous le trouvons barré ; mais le Père en avait un autre ! Nous espérions avoir une vie facile, tranquille, même populaire, et voici qu'il n'en est rien ; mais le Père veut pour nous une vie qui ne craigne pas d'être émondée, même au prix de blessures. Car nous sommes participants de la vie du Cep ; la sève qui nous fait vivre vient de Celui dont il est dit : "C'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris." Devrions-nous redouter les nôtres ?

    C'est ainsi que le Père glorifie le Fils, en nous attachant plus intimement à Lui, afin que Sa sève divine circule dans le sarment, s'exprime par plus de fruit dans la prière en Son nom, et par Sa joie divine dans nos coeurs. Le Père veut nous rendre conscients de notre Intime union à Christ, de la conformité à Sa mort et de l'efficacité de Sa résurrection. Voilà le secret d'une vie fructueuse. Il est le Vigneron, et Il agit dans ce but glorieux. "Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, et ne perds pas courage lorsqu'Il te reprend ; car le Seigneur châtie celui qu'Il aime." Hébreux 12:5-6.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    « Notre pain quotidien : Samedi 07/05/2022La sagesse vous appelle »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :