• Je sais que mon Rédempteur est vivant

    Samedi 16 Avril 2022

    Je sais que mon Rédempteur est vivant

    "Je sais que mon Rédempteur est vivant." Job 19:25

    "Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion." Jacques 5:11. C'est ainsi que, pour notre édification, le Saint-Esprit illumine le magnifique livre du patriarche.

    Job fut cerné de tous côtés ; d'abord par Satan, l'accusateur des frères, ensuite par les jugements de ses "amis" ; mais ses souffrances atteignirent leur point culminant quand il fut accusé par ses propres pensées. Cependant la parole de notre texte montre qu'il avait trouvé le secret de la patience. Il savait que son Rédempteur était vivant, qu'Il le justifierait. Il savait qu'il verrait Sa délivrance. Comme Moïse, Abraham et Ésaïe, il voyait d'avance le jour de la manifestation du Seigneur et de Son oeuvre rédemptrice.

    Pour le chrétien, cette affirmation est un des joyaux de la foi. Il sait non seulement que son Rédempteur est ressuscité, mais encore qu'Il est vivant à la droite de Dieu et qu'Il intercède pour lui et sa sanctification. Par la foi, il Le voit comme Avocat, réprimant l'adversaire et offrant à la foi vivante tous les fruits de Sa victoire sur l'ennemi, ce butin qui fera triompher Son enfant dans toutes ses luttes.

    "Je sais que mon Rédempteur est vivant !" Je sais qu'Il est mort pour mes péchés et qu'Il est ressuscité pour ma justification ! J'en suis convaincu. Je sais qu'Il est venu pour détruire les oeuvres du diable et que dans Son Nom qui est au-dessus de tout autre nom, il y a autorité et puissance pour déjouer les plans de l'ennemi et délier ses captifs, mais aussi pour dégager mon esprit et rendre victorieuse l'oeuvre confiée à ma charge.

    "Je sais que mon Rédempteur est vivant !" Voilà le cri de guerre de la foi. Voilà la haute tour où le juste court pour être à l'abri ! Voilà mon repos, mon assurance, le secret de ma joie, de ma paix et de ma victoire... en face des mêmes accusations que connut Job.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    « Notre pain quotidien : Vendredi 15/04/2022Apprenez à vous confier en Dieu »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :