-
Je sais qu'il est mon Dieu
Mardi 29 Décembre
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu tu as cru. Heureux ce qui n'ont pas vu et qui ont cru ! Jean 20. 28, 29
Je sais qu'il est mon Dieu
"Après des études de gestion, j'ai suivi des cours d'apologétique islamique. J'étais un hafez (quelqu'un qui récite le Coran), et je les connaissais donc bien, mais cela ne m'empêchait pas de me poser des questions. Je me suis donc penché sur les autres religions et j'en ai conclu que tous les livres religieux avaient été écrits par des hommes sauf le Nouveau Testament. En le lisant, je sentais qu'il n'y avait par été créé par l'homme. J'ai cru en sa véracité. À partir de ce moment-là, j'étais chrétien, mais je ne vivais pas selon ma foi.
J'avais créé une entreprise qui est devenue l'une des plus grandes de mon pays, je me suis engagé en politique. Tout me réussissait, mais un événement est survenu qui a changé toute ma vie. Mon épouse, que j'aimais tant, est décédée. Suite à son départ, je suis tombé dans une profonde dépression je ne voyais plus de raison de vivre et j'ai vendu mon entreprise.
Finalement, j'ai dû consulter un cardiologue qui m'a dit : "Vous auriez dû venir plus tôt, pour avez une artère bouchée". Au moment de l'anesthésie, j'étais terrifié. Mes chances de survie ne dépassaient pas 5 %, m'avait-on dit. Alors je me suis mis à prier mais je ne ressentais aucune paix. Juste au moment où je perdais conscience, j'ai appelé "Jésus" trois fois. J'ai immédiatement été apaisé et j'ai su que j'allais m'en sortir. L'opération a en effet réussi. Mais surtout, depuis ce jour-là, je me suis attaché à Jésus. Avant je pensais que Jésus n'était qu'un homme, mais après ce qui m'est arrivé je sais qu'il est mon Dieu."
Mehad
Source (La Bonne Semence)
Tags : Dieu, Jésus, homme, moment
-
Commentaires