-
Il n'avait rien à lui
Dimanche 2 Janvier 2022
(Dieu dit) : Le monde est à moi avec tout ce qu'il contient. Psaume 50. 12
Vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ : pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il était riche, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. 2 Corinthiens 8. 9
Il n'avait rien à lui
Jésus est le Créateur et, comme tel, le monde entier lui appartient. "C'est en lui que tout à été créé... ; tout à été créé par lui et pour lui" (Colossiens 1. 16).
Mais quand il est venu dans ce monde, il est né dans une famille pauvre. Son premier lit a été une mangeoire où sa mère l'a couché, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'auberge.
Devenu adulte, il a prêché aux foules, empruntant une barque à un pêcheur pour s'en servir d'estrade (Luc 5. 1-3). Entouré par des foules affamées, il a accepté le pique-nique d'un petit garçon pour rassasier ensuite toute une foule (Jean 6. 9). Pour le paiement de l'impôt, un poisson du lac lui a fourni la pièce d'argent qu'il n'avait pas (Matthieu 17. 27).
Lorsqu'il s'est présenté à Jérusalem comme le roi, il était monté sur un ânon appartenant à quelqu'un d'autre (Matthieu 21. 1-11). Il a célébré la Pâque et fait ses adieux à ses disciples dans une salle mise à sa disposition par un ami (Matthieu 26. 17-19). Avant de le crucifier, on l'a dépouillé de ses vêtements, et les soldats les ont partagés entre eux (Jean 19. 23). Mort, il a été couché dans le tombeau qui appartenait à un disciple, Joseph d'Arimathée (Matthieu 27. 59, 60).
Jésus, humble et pauvre, était accessible aux personnes de tous rangs et de toutes conditions. Il ne méprisait personne. Il a vécu dans la pauvreté pour nous, puis il a donné sa vie sur la croix, afin de nous enrichir d'un salut merveilleux : le pardon, la paix, et un avenir de bonheur près de lui. Connaissez-vous personnellement la grâce et l'amour de Jésus-Christ ?
Source (La Bonne Semence)
Tags : Matthieu, Jésus, pauvre, rien
-
Commentaires