• Héros ne veut pas dire sans défauts !

    Dimanche 25 Mars 2018

    Texte Biblique : Hébreux 11/32-34

    Héros ne veut pas dire sans défauts !

    "Gédéon, Barak, Samson, Jephté, David, Samuel..."

    Ce que j'aime dans ce passage des héros de la foi, c'est que si vous prenez toutes ces personnes les unes après les autres, vous remarquerez qu'elles avaient des défauts ou avaient connu des moments difficiles. Gédéon était complexé : "Je suis le plus petit dans la maison de mon père et ma famille est la plus pauvre en Manassé" (Juges 6/15) ; Barak manquait de courage (Juges 4) ; Samson était capable du meilleur comme du pire ; Jephté avait fait un voeu inconsidéré (Juges 11/31) ; David avait sombré dans l'épisode "Bath-Schéba" ; quand à Samuel, il a connu quelques soucis avec ses enfants (1 Samuel 8). Bref, tous avaient leurs misères, "leurs casseroles", leurs souffrances !

    Et pourtant, tous ont été des instruments entre les mains de Dieu ! Selon les critères purement humains, ils étaient tous inaptes à devenir "des héros" mais nous le savons, les critères divins sont différents ! Il est bien évident que nous sommes appelés les uns et les autres à marcher de progrès en progrès (1 Thessaloniciens 4/1), mais ne laissons jamais notre passé, nos complexes, nos circonstances défavorables, nos misères, nous empêcher d'entrer dans les plans de Dieu pour notre vie.

    Si Dieu ne se servait que de gens parfaits, alors la liste des héros de la foi serait vide. Dieu cherche encore aujourd'hui des hommes et des femmes qui, bien que conscients de leurs faiblesses (et c'est très bien ainsi), veulent lui dire : "Me voici Seigneur" ! Enfin, n'oublions jamais que l'ennemi de notre âme est appelé l'accusateur (Apocalypse 12/10) et que "son job" sera toujours de nous rappeler notre passé ou nos travers. Ne l'écoutez plus ! Entendez l'appel du prophète Joël : "Réveillez les héros" (Joël 3/9). Dieu recrute encore aujourd'hui !

    Cyrille Pouget

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Êtes-vous envieux ? (1)Une complète provision »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :