• «Gym» et régime (2)

    Samedi 8 Mai 2021

    «Gym» et régime (2)

    Tous les athlète s’impose toutes sortes de privations (régimes), et ils le font pour obtenir une couronne qui va se détruire ; mais nous, c'est pour une couronne indestructible 1 Corinthiens 9:25

    En utilisant la comparaison avec le sport et les jeux de cirque dont les Romains étaient très friands, l’apôtre Paul montre que régime et exercice vont de pair pour qu’un chrétien puisse mener une vie digne du nom qu’il porte.

    Aujourd’hui, les chercheurs scientifiques sont tous d’accord sur un principe : régime et exercice sont nécessaires pour contrôler sa masse musculaire, obtenir de bonnes performances et rester en bonne santé. De multiples études l’ont démontré. Mais ce n’est pas une découverte ! Paul le savait et applique ce principe dans le domaine spirituel.

    Volontairement, le champion se prive de certains aliments qui ne sont pas bons pour lui, pour en prendre d’autres qui lui apporteront l’énergie et les éléments nutritifs nécessaires. Il se soumet à un régime - pas seulement dans le domaine alimentaire - il se maîtrise en tout, il règle sa vie.

    De même, le chrétien doit suivre un régime approprié. Il cherche à éliminer tout ce qui pourrait ralentir sa course et à se fortifier en se nourrissant correctement. Il fait des choix de compagnies, de lectures, de films, de conversations... car tout n’est pas sain et propice à sa vie spirituelle. Avant tout, il se nourrit de la Parole de Dieu.

    La vie d’athlète pour Christ n’est pas facile. Arrivé au terme de sa vie, l’apôtre Paul, qui asservissait son corps pour ne pas être disqualifié après avoir prêché l’évangile (1 Corinthiens 9:27), dit : J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue (2 Timothée 4:7,8). Paul quitte le stade en vainqueur. Le Seigneur, le juste juge, l’arbitre suprême, lui remettra le prix de la victoire, la couronne de justice.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « La force de l'humilitéCe qu'il recherchait (1) - La volonté de Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :