• Gérer la solitude

    Samedi 17 Juin 2023

    Gérer la solitude

    “Tourne-Toi vers moi, Seigneur, aie pitié de moi, je suis seul et malheureux.” Psaume 25.16 Version Parole de Vie

    La solitude peut vous pousser à faire des choses que vous ne songeriez même pas à faire en temps normal. Si votre emploi vous force souvent à voyager, vous êtes particulièrement à risque. Par exemple, une chambre d’hôtel, loin de votre havre familial, peut devenir l’occasion de commencer une liaison ou de vous laisser tenter par la pornographie, l’alcool ou la drogue. Dieu a dit Lui-même : “Il n’est pas bon que l’homme soit seul” (Genèse 2. 18). Se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, s’avère, pour beaucoup d’hommes et de femmes, une occasion de chute facile ! Voilà pourquoi David a prié : “Tourne-Toi vers moi, Seigneur, aie pitié de moi, je suis seul et malheureux.” Pour demeurer hors d’atteinte des tentations sataniques, vous devez :

    1- Rester dans la présence de Dieu. Si vous vous sentez seul la pire chose à faire est de vous distancier de Lui ! Jésus a affirmé : “Je suis le cep, vous êtes les sarments... sans Moi vous ne pouvez rien faire” (Jean 15. 5). En Jésus seul vous trouverez la force et la sagesse dont vous avez besoin sans cesse. Il est le seul à pouvoir répondre à tous vos besoins.

    2- Sortir de votre petit monde fermé. Engagez-vous dans quelque cause ou mission. Intéressez-vous aux autres, apprenez à les connaître et laissez-les s‘approcher de vous, ne vous fermez pas à leur approche. Si vous vous mettez à passer du temps en compagnie de gens qui s’intéressent à vous, la solitude cessera de vous faire souffrir.

    3- Tendre la main à ceux qui ont mal. Le meilleur moyen de demeurer enfermé dans sa solitude c’est de songer seulement à soi-même. Winston Churchill a dit un jour : “Nous gagnons notre vie avec ce que nous obtenons au cours des ans, mais nous donnons de la valeur à notre vie avec ce que nous apportons aux autres.” Au lieu de vous lamenter sur vous-même, tendez la main vers ceux qui en ont besoin, priez pour eux et manifestez-leur un amour inconditionnel.

    4- Pardonner à ceux qui vous ont fait du mal. Sinon vous n’accumulerez qu’un peu plus d’amertume au fond de votre cœur. Pardonnez, abandonnez tout entre les mains de Dieu et mettez-vous à vivre !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Le pardon (4) !Petite phrase du Samedi 17 Juin 2023 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :