• Généalogie ou quête de soi

    "Qui est-ce qui tirera de l'impur un homme pur ?" Job 14. 4

    "Nous savons que nous sommes de Dieu." 1 Jean 5. 19

     

    Selon une étude Ipsos menée en 2010 pour le compte de genealogy.com, 61 % des Français ont déjà entrepris des recherches sur leur famille ou leur nom. Parmi eux, 65 % ont moins de 35 ans. Le généalogie n'est plus un passe-temps poussiéreux réservé aux personnes âgées, mais une véritable passion en France et ailleurs. Avec le développement d'internet, elle touche toutes les catégories de la population. Exit le « hobby spécial retraité ! » Certains sont fiers de leur naissance s'il ne tiennent pas compte de l'origine première : nous venons tous au monde avec le germe du péché hérité de nos parents !

    Il en est bien différemment de l'enfant de Dieu !

    En effet, sa filiation est céleste et son arbre généalogique ne plonge pas ses racines que dans le sol de la nouvelle création. La mort ne peut pas briser cette généalogie, car elle est fondée sur la résurrection. Bien entendu le chrétien a ses racines familiales terrestres, mais son véritable point de départ, celui que Dieu regarde, a lieu lors de la nouvelle naissance : membre de Christ, il est né par la Parole et par l'Esprit de Dieu. Ce n'est pas une utopie, une invention, c'est la vérité fondamentale, la base du christianisme : "A tous ceux qui l'ont reçu (Jésus, le Sauveur du monde), il leur est donné le droit d'être enfants de Dieu ; c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom - qui sont nés non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean 1. 12, 13).

    Pour le croyant, peu importent ses lointaines origines humaines, c'est à l'instant où il est né de nouveau que commence sa véritable vie et son assurance pour la vie éternelle. Il a quitté sa nature impure et pécheresse et peut affirmer avec les autres croyants : "Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie" (1 Jean 3. 14).

    Rechercher son arbre généalogique n'a rien de répréhensible ! Il convient néanmoins que le chrétien soit conscient qu'il est né dans le péché et que pour Dieu, seul compte l'origine de la nouvelle naissance en Jésus Christ pour qui s'est reconnu pécheur et l'a accepté comme son Sauveur personnel.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Comment naître de nouveau ?Vous êtes appelé à être une source d'espoir »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :