• Gardez votre conscience pure

    Dimanche 20 Février 2022

    Gardez votre conscience pure

    Sonder les Écritures

    Je dis la vérité en Christ, je ne ment pas, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit. Romains 9.1

    Lorsque le Saint-Esprit parle à votre conscience, deux choses se produisent. D’abord, sa vérité illumine votre cœur. Ensuite, il vous dit comment agir. Ce qui semblera juste à d’autres vous paraîtra incorrect. 

    Car Dieu a un plan particulier pour votre vie, et il ne veut pas que vous soyez influencé de façon négative au risque d’abandonner vos projets.

    Lisez les versets suivants et mettez-les en prière : "Je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes." (Actes 24.16)

    "Timothée, mon enfant, voici l'instruction que je t'adresse, conformément aux prophéties faites précédemment à ton sujet : t'appuyant sur elles, combat le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont rejetée, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi." (1 Timothée 1.18-19)

    "Les diacres eux aussi doivent être respectables, n'avoir qu'une parole et ne pas s'adonner à la boisson ni être attirés par le gain. Ils doivent garder le mystère de la foi avec une conscience pure." (1 Timothée 3.8-9)

    "Nous sommes en effet, convaincus d'avoir une bonne conscience, puisque nous voulons bien nous conduire en toute circonstance." (Hébreux 13.18)

    En qualité de chrétien, si vous péchez volontairement et ne vous repentez pas, vous perdez votre sentiment de paix et de joie ; vous vous sentez mal dans votre peau. Votre parole du jour est donc la suivante : gardez votre conscience pure.

    Ecouter la voix de Dieu

    Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Si l’un de ces versets a particulièrement touché votre cœur, continuez de le méditer tout au long de cette journée afin de garder votre conscience pure en toute circonstance.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à garder mon cœur plus que toute autre chose car de lui viennent les sources de la vie."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    "Père, merci de nous avoir envoyé le Saint-Esprit pour nous conduire dans la vérité. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Bob Gass

    Source (La Pensée du Jour)

    « Toujours prier...Ésaü et Jacob, le profane et le juste »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :