• Garder la vision d'un Dieu qui est saint

    Vendredi 5 Janvier 2018

    Texte Biblique : Ésaïe 6/1-7

    Garder la vision d'un Dieu qui est saint

    "Les séraphins criaient l'un à l'autre et disaient : Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire !"

    Cette vision du prophète Ésaïe ne doit pas rester pour nous qu'une vision du passé. Elle est encore plus que jamais d'actualité ! Nous avons besoin les uns et les autres de voir Dieu assis sur son trône très élevé quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive dans nos vies. David pouvait dire dans l'un de ses psaumes faisant référence à l'époque de Noé que, lors du déluge, Dieu était sur son trône (Psaume 29/10) ; et il ajoute que l'Éternel, sur son trône, règne éternellement. Ne pensons jamais que Dieu soit dépassé par "nos événements" ! Quel que soit le déluge qui s'abat sur vous en ce moment, gardez toujours à l'esprit qu'il est sur son trône et qu'il garde le contrôle de la situation.

    Mais la vision ne s'arrête pas là. Ésaïe entend aussi cette parole : "Saint, saint, saint est l'Éternel des armées". Voilà encore des paroles essentielles pour nos vies, qui sont là pour nous faire réaliser que Dieu n'est pas "notre copain", pas plus qu'un collègue avec qui nous pouvons nous arranger à notre guise, mais il est saint ! Jésus parlant des temps de la fin dira que l'iniquité va s'accroître (Matthieu 24/12) et que, dans ce contexte-là, il sera très facile de perdre cette vision d'un Dieu saint pour n'en faire qu'un "copain".

    Daniel et ses trois amis, dans leur contexte difficile, l'ont bien compris et c'est pour cela que leur attitude de foi doit encore nous inspirer aujourd'hui : "Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait" (Daniel 1/8). Imitons Daniel dans notre génération ! "Vous serez saint car je suis saint" (1 Pierre 1/15).

    Cyrille Pouget

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Comment définir la vraie générosité ? (1)La grâce est une révélation »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :