-
Fertile ou... stérile ?
Lundi 19 Février 2018
Texte Biblique : Jean 15/5
Fertile ou... stérile ?
"Celui en qui je demeure porte beaucoup de fruits."
L'enseignement de Jésus est clair à ce sujet : "Je vous ai établis afin que vous portiez du fruit... et que votre fruit demeure" (Jean 15/16) et Paul n'est pas en reste quand il écrit aux chrétiens de Rome de "porter des fruits pour Dieu" (Romains 7/4) et à ceux de Colosses, de "Porter des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres" (Colossiens 1/10).
Quels fruits portions-nous avant de rencontrer le Seigneur ? "Les passions des péchés provoqués par la foi agissaient dans nos membres de sorte que nous portions des fruits pour la mort" (Romains 7/5). Nous étions de mauvais arbres portant de mauvais fruits. Mais grâce à Dieu, nous sommes devenus une même plante avec Christ et désormais nous pouvons porter de bons fruits si nous demeurons attachés à Lui (Jean 15/4). La volonté de Dieu pour nous est donc la fertilité et non la stérilité. Comme la vigne "plantée dans un bon terrain, près d'une eau abondante, de manière à... devenir une vigne magnifique", nous sommes, nous aussi, plantés dans la bonne terre de la Parole de Dieu, irrigués par l'eau vivifiante de l'Esprit de Dieu, et appelés à porter du fruit de qualité.
Les femmes frappées de stérilité dans la Bible portaient cela comme un opprobre, une honte. Leur stérilité leur pesait et elles prièrent ardemment à ce sujet jusqu'à ce qu'elles soient en capacité d'enfanter. Ne devrions-nous pas, nous aussi, crier à Dieu pour qu'il renouvelle en nous sa vie, émonde s'il te faut ce qui est mort et nous donne de porter du fruit nouveau pour une saison nouvelle ?
Le torrent de Dieu est plein d'eau ! Nos racines peuvent y trouver tout ce qui contribue à la vie et à la piété. C'est simple et ça fonctionne à merveille ! Bons fruits !
Dominique Mourot
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires