• Famille nombreuse

    Dimanche 24 Octobre 2021

    Famille nombreuse

    Notre Père qui est aux cieux ! Matthieu 6.9

    «  Le jour où j’ai réalisé que Dieu est notre Père et que nous sommes tous ses enfants, j’ai été remplie de joie ! » nous confie cette amie, le visage illuminé par son sourire. « Pensez-donc ! Moi qui suis fille unique, avoir autant de frères et sœurs ? C’était le bonheur ! »

    Oui, Dieu veut former autour de lui une grande famille unie. Avec, au centre, son Fils Jésus-Christ. La Bible emploie aussi l’image d’un corps (voir lecture proposée) où tout fonctionne ensemble harmonieusement. C’est pour cela que les chrétiens ont souvent coutume de s’appeler frères et sœurs. C’est un langage qui est déjà employé par les apôtres (Jacques, Pierre, Paul, Jean) dans leurs différentes lettres, qui font partie du Nouveau Testament. On y exhorte les chrétiens à ne pas faire de différences entre riche et pauvre, esclave ou homme libre, à ne pas tenir compte de l’apparence... etc.

    Un message toujours d’actualité à notre époque où chacun exprime de plus en plus fort le besoin d’être respecté dans sa différence.

    Les églises sont loin d’être parfaites dans ce domaine, mais elles essayent de mettre en pratique cet enseignement. Et chaque fois que le « Notre Père » est prononcé, la famille de Dieu est proclamée ! Par la foi en Jésus, vous pouvez vous aussi faire partie de cette famille.

    Sylvie Dugand

    __________________

    Lecture proposée : 1ère Lettre aux Corinthiens, chapitre 12, versets 12 à 27.

    12:12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.

    12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

    12:14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.

    12:15 Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela ?

    12:16 Et si l'oreille disait : Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela ?

    12:17 Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe ? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat ?

    12:18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.

    12:19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ?

    12:20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.

    12:21 L'oeil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous.

    12:22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires ;

    12:23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,

    12:24 tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,

    12:25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.

    12:26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.

    12:27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « La résurrection de Jésus-Christ - Lecture proposée : 1 Corinthiens 15La paix à un prix ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :