• Fais un pas en avant...

    Samedi 12 Octobre 2024

    Fais un pas en avant...

    "Si tu marches dans mes voies, et si tu fais l'acquit de la charge que je te confie, alors tu jugeras aussi ma maison et tu auras aussi la garde de mes parvis, et je te donnerai de marcher au milieu de ceux-ci qui se tiennent devant moi." Zacharie 3. 7 Version Darby

    Dieu pourvoit à ce qui nous est nécessaire quand nous faisons face aux responsabilités qu'il nous demande de prendre.

    L'Éternel dit ces paroles à Joshua, le grand sacrificateur. Le peuple d'Israël a été emmené en captivité à Babylone et y est resté soixante-dix ans. Une partie du peuple est revenue à Jérusalem, suite à la proposition de Cyrus, roi des Mèdes, de reconstruire la ville et le temple. On est en 500 avant Jésus-Christ environs et, pour ce reste d'Israël, c'est alors un renouveau : il faut reconstruire la nation, politiquement et spirituellement.

    Cette parole de l'Éternel me touche !

    Dans la vie, je constate aussi le déclin et la chute de ce qui aurait pu rester debout. Je pense aux amitiés brisés par la jalousie, aux familles déchirées par les problèmes conjugaux, aux églises affaiblies par le manque de vision et de soins, par les querelles et les prises de pouvoir. Aussi cette parole s'adresse à moi aujourd'hui : il y a toujours aux yeux de Dieu un renouveau possible. Mais comment dois-je l'envisager ? "Si tu marches dans mes voies", dit le Seigneur. Je m'appliquerai donc à les connaître.

    Dieu me demande de « faire l'acquit », c'est-à-dire de remplir les responsabilités qu'il me confie, d'en porter la charge. Est-ce que je suis désireux et heureux de lui répondre « oui » ? J'accepte alors les circonstances que Dieu permet et je ne le plains pas des difficultés rencontrées. Je suis ensuite disposé à répondre aux sollicitations, prêt à aider mon frère ou ma soeur, dans la mesure de mes moyens (Galates 6. 10).

    Su je suis fidèle dans les petites choses, Dieu m'en confiera de plus grandes : « juger sa maison », « garder ses parvis ». Si je suis disponible, je ne m'étonnerai donc pas de voir arriver à ma porte d'autres occasions de faire le bien, de m'occuper des intérêts du Seigneur.

    Remarquez enfin la promesse de Dieu. C'est comme s'il me disait : « Si tu fais un pas en avant... alors je t'en ferai faire d'autres ». En quelque sorte, Dieu promet d'accomplit avec moi ce qu'il me demande de faire.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Jésus revient !Jésus parle à des femmes qui souffrent (4) - Marie de Magdala (Jean 20. 11-18) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :