• Étreint par l'amour du Christ

    Mardi 5 Décembre 2023

    "L'amour du Christ nous étreint, en ce que nous avons discerné ceci, que si un est mort pour tous, tous donc sont morts, et qu'il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-même, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité." 2 Corinthiens 5. 14, 15 Version Darby

    Étreint par l'amour du Christ

    S'agit-il de l'amour de Christ pour nous, ou de notre amour pour lui ? Incontestablement, Paul débordait d'amour pour son Sauveur, celui qui était mort pour lui. Mais, quand l'apôtre déclare être étreint par l'amour du Christ, il ne peut être question que de l'amour du Christ envers nous. La seule raison qui nous pousse à aimer, c'est qu'il nous a aimé le premier. Cet amour remplit le coeur de Paul, le presse, l'étreint.

    Peut-être un homme acceptera-t-il de se dévouer pour des gens qui croient en lui. Mais Christ est venu pour des rebelles, des révoltés contre Dieu, morts dans leurs fautes et dans leurs péchés. Il savait qu'il serait repoussé, rejeté, qu'il mourrait sur une croix, pour eux tous sans distinction de race ou de culture.

    Le diable exerce le pouvoir de la mort sur ceux qui pèchent ; il n'avait donc aucun pouvoir sur Jésus qui était sans péché. Par contre, l'humanité tout entière court à la perdition, parce que tous les hommes ont péché. Par amour pour eux, Jésus est mort. Rempli du même amour, Paul cherche à persuader les hommes que Jésus veut être le sauveur de quiconque croit. Par la grâce de Dieu, beaucoup ont cru à cette bonne nouvelle. Ils ne sont plus morts, ils vivent spirituellement. Ils sont passés de la mort à la vie.

    Possédant la vie divine, ils ont réellement goûté l'amour infini de Christ. C'est pourquoi ils ne peuvent plus vivre comme avant, c'est-à-dire pour eux-mêmes. Ils désirent vivre chaque jour pour "celui qui pour eux est mort et a été ressuscité".

    Puis-je dire avec Paul, du fond de mon coeur : "Je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi" (Galates 2. 20) ?

    La mort de Christ n'est pas un accident de l'histoire, c'est le don personnel de l'amour de Christ en ma faveur.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Vous pouvez servir Dieu de bien des manièresLe prix d'une vie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :